Mofidier une ligne Datatable/Datagridview trié par date

Valerigolade Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 11:18
GATESSON Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 12:24
Bonjour,
J'ai une application qui affiche une liste d'opérations bancaires dans un Datagriview à partir d'une source Datatable.
La liste d'opération affichée est triée par date en ordre croissant (Programmatic).
Lorsque que je double clic sur une ligne du Datagridview, j'affiche une fenêtre qui récupère toutes les valeurs la ligne et me permet de les modifier.

La première fois que je modifie une date sur une ligne, ça fonctionne, la ligne est modifiée et triée normalement en fonction de la date que j'ai changé.

La deuxième fois que je double clic pour modifier la date d'une ligne, après avoir validé ma modification, une ligne du Datagridview est écrasée par les nouvelles valeurs et la ligne initialement cliquée est toujours là (doublon).

Mes fonctions de modification de ligne fonctionnent très bien si je désactive le tri de colonne par date.

La fenêtre qui me permet de modifier les valeurs d'une ligne, modifie le datatable, source du datagridview. Auparavent mon datatable était dans un dataset et j'avais le même problème.

Je ne trouve aucune solution, pouvez vous m'aider ?
Merci

1 réponse

GATESSON Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 12:24
Bonjour,
si je comprends tu saisi tes données dans des Edit et qui a leur sont enregistrées dans tes Datatable et s'affichent dans le Datagridview.
Alors pour modifier tes données du Datagridview, selectionne le en mode graphique et va dans sa fenetre d'evenement ensuite double clic dans le champ à coté de OnDblclick afin d'afficher sa procedure.

Il ne te reste qu'a recevoir les données dans tes Edit respectifs, disant écris dans la procedure Nom.feuille.DataGridview.Ondblclick le code opposé à celui derriere ton bouton Enregistrer

J'espère repondre à ta préoccupation
0
Rejoignez-nous