Erreur d' incompatibilté

Aracney87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - Modifié par Aracney87 le 18/12/2014 à 11:39
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 déc. 2014 à 16:18
Bonjour Je suis novice dans le développement vba access j'ai une erreur dans mon code que je n'arrive pas à résoudre.
j'ai deux formulaires lié respectivement à deux tables différentes. je récupère les valeurs de certains champs de mon formulaire 1 en cliquant sur un bouton, et les envoient dans mon formulaire .
le code qui me permet de testé si mon formulaire 1 est chargé:

Public Function EstChargé(ByVal chNomForm As String) As Boolean
' Renvoie Vrai si le formulaire spécifié est chargé.
Const conModeCréation = 0
Const conEtatObjFermé = 0
EstChargé = False
If SysCmd(acSysCmdGetObjectState, acForm, chNomForm) Then
conEtatObjFermé
If Forms(chNomForm).CurrentView Then
conModeCréation
EstChargé = True
End If
End If
End Function


le code qui appel la fonction teste si mon formulaire 1 et préremplie mon formulaire 2


Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)

If EstChargé(Forms![RapportDetail]) Then
If Forms![RapportDetail]!Validation = "-1" Then
Me.Matricule = Forms![RapportDetail]!Matricule
Me.Nom = Forms![RapportDetail]!Nom
Me.Prenom = Forms![RapportDetail]!Prenom
Me.Date = Forms![RapportDetail]!Date
If Not IsNull(Forms![RapportDetail]!HeureSE) Or Not IsNull(Forms![tonPremierFormulaire]!HeureSC) Then
Me.Heure_Entrée = Forms![RapportDetail]!HeureEC
Me.Heure_SORTIE = Forms![RapportDetail]!HeureSC
Else
Me.Heure_Entrée = Forms![RapportDetail]!HeureE
Me.Heure_SORTIE = Forms![RapportDetail]!HeureS
End If
End If
End If
End Sub

et pour mon bouton click():

Function OuvrirFormulaire()
On Error GoTo OuvrirFormulaire_Err

DoCmd.OpenForm "RapportDetailCorrigé"


OuvrirFormulaire_Exit:
Exit Function

OuvrirFormulaire_Err:
MsgBox Error$
Resume OuvrirFormulaire_Exit

End Function




Private Sub OuvrirRapport_Click()
OuvrirFormulaire
End Sub



en cliquant sur le bouton du formulaire 1 j'ai un message d'erreur: "l'opération OpenForm à été annulée"
et lorsque j'essaie d'ouvrir mon formulaire 2 j'ai un message qui me dit que j'ai une erreur d' incompatibilité de type. le message dit
"l'expression sur ouverture entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine d'une erreur. Incompatibilité de type".

S'il vous plait quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème je bug dessus depuis plusieurs jours et ne sait plus comment m'y prendre.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 déc. 2014 à 16:18
Bonjour,
1) ta première erreur ("l'opération OpenForm à été annulée")
Il y a trop longtemps que je n'utilise plus access (que je n'ai d'ailleurs même plus) pour te répondre avec certitude.
Mais de mémoire uniquement : il me semble avoir rencontré à l'époque le même problème et que la cause en était un type (dans un filtre) incompatible avec celui d'une donnée.
2) ta seconde erreur (incompatibilité de type) sur ton autre formulaire : semble avoir la même cause que la première.
Vérifie tous tes types (champs et variables utilisées).

0
Rejoignez-nous