Aide en cas d'erreur saisie dans DataGridView

kouassipaul - Modifié par jordane45 le 17/12/2014 à 00:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 déc. 2014 à 11:20
Bonjour,
je me soumets à la politesse souhaitée

Lorsque que je fais la touche enter et que l'élément saisie n'est pas numérique le message d 'erreur doit me signaler, mais cela ne ce fait pas. Que faut il donc ajouter. Merci
Private Sub Data_Disciplin_DataError(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewDataErrorEventArgs) Handles Data_Disciplin.DataError
        MessageBox.Show("La valeur saisie est incorrecte : entrez un chiffre !" & vbCrLf & _
                      "Par exemple : 175,35", "Saisie incorrecte", MessageBoxButtons.OK)

        RaiseEvent DataError(sender, e)
    End Sub




EDIT : Ajout des balises de code

2 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
17 déc. 2014 à 07:12
Bonjour
je me soumets à la politesse souhaitée

ça n'est pas une question de soumission, mais de respect envers ses interlocuteurs et de savoir vivre.

Si tu débarque dans le bureau de ton collègue, en lui demandant pourquoi ta validation de type de données ne marche pas sans au préalable lui avoir dit bonjour, il va t'envoyer sur les roses.
Et bien ici c'est pareil.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 déc. 2014 à 11:20
Bonjour,
J'apprécie l'intervention de Whismeril.
Nul ne te demande, kouassipaul, de te "soumettre".
La politesse n'est pas une marque de "soumission", mais celle de courtoisie et de civilité.
Je considère personnellement que celui qui déclare (ce que tu as fait) qu'en saluant, il estime se soumettre tend à affirmer ainsi qu'il ne le fait pas spontanément, voire que cela lui coûte de le faire.
Et son salut perd alors tout son sens.

Ceci étant dit :
Ta demande ressemble assez à celle figurant ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10041049-la-saisie-des-nombres-et-des-chaines-de-caracteres-textbox
et appelle la même réponse.
Il s'agit de surcroît dans ton cas d'un simple contrôle lors de la validation. VB.Net te permet de procéder à la vérification souhaitée (fonction Isnumeric, par exemple).
0
Rejoignez-nous