Programme de gestion(vb ou autre)

Résolu
araniko Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - Modifié par araniko le 13/12/2014 à 05:20
araniko Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 29 mars 2015 à 06:00
--Bonjour
je suis assez nul et pour pas dire pourrie
j aurais besoin d un tuto (exemple presque facile) pour une gestion
le problème que peut être jais la tête lourd a comprendre
jai un groupe de personne et chaque personne a plusieur objet
et chaque personne a un ou plusieurs titre
pour vous faciliter a m aide voila mon point de vue de mes base de donner sur ce petit projet
une perssonne a plusieur objet (objet objet2 ...)les objet peuvent changer(objet2 ou objet1 devien objet 10 ou objet nouveau....)
une personne a des titre (niveau année ext....) les titre peuvent changer
pourriex vous m aider svp

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2015 à 13:55
Bonjour,

Pour commencer, tu veux faire quoi avec ton programme? Gérer les données des personnes?
Déjà je te conseille de mettre à plat ton projet et de définir le besoin, puis de lister les différentes données qui sont liés aux utilisateurs. Une fois que tu as fais le tour, tu mets en place un MCD (schéma de ta base de données).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 janv. 2015 à 14:02
Bonjour,
Ta question ne relève en effet pas à ce stade du développement en soi, mais, D'ABORD, d'un modèle/méthode conceptuel(le) de données (ce qui n'est pas la vocation de ce forum)
Une fois ce modèle arrêté, il te suffira de les traiter (ajout, modification, suppression ...) par exploitation des tables qui composent la base ainsi "arrêtée. Les exemples ne manquent pas sur ce forum. Cela se fait en général par exécution de requêtes (SQL)

0
IBM.MVP Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 06:33
Bonjours.
quand à moi commence d'aboor par faire le cahier de charge de ta conception.
détermine tout touts les besoins.
après toutes les informations que tu devra prendre en compte(nom, postnom, age .... des utilisateurs).
et c'est ne qu'après cela que tu pour demmander de l'aide et même continuer le developpement de ce logiciel
0
araniko Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
29 mars 2015 à 06:00
--Merci tlm pour vous repense
le programme étais fait a laisser a luis même
merci j avez suivie vos commentaire et les exemple sur le problème
0
Rejoignez-nous