Mon projet est complétement planté

Résolu
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 10 déc. 2014 à 20:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 déc. 2014 à 19:50
Bonjour,

Suite a une importation de module qui a mal tourné j'ai mon projet qui est planté.
Suite a cette manipulation une fenêtre dans l'IDE a été renommée.
Photo du problème:

A partir de la plus rien n'y fait impossible de faire quoi que ce soit, ni suppression ni renommage à chaque clic dessus j'ai ce message d'erreur :



J'ai tenté pas mal de choses sous access et sous VBA mais j'ai toujours ce message d'erreur.

En fait c'est la Form "frm_options & outils" qui crée des probs elle se retrouve sous son vrai nom et aussi sous le nom modFileini du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.


Si quelqu'un a une idée sur la procédure a faire je suis preneur.

Merci d'avance

ps: j'utilise office 365 2013

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 déc. 2014 à 21:27
As-tu essayé d'exporter le form de changer son nom (voir le contenu du fichier pour cela) et de la réimporter ?
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
10 déc. 2014 à 21:47
Salut NHenry,

J'ai tout testé je ne peux rien faire sur ces deux Forms dés que je met l'une ou l'autre en surbrillance j'ai les messages d'erreur.

A l'ouverture de mon projet, une Form s'affiche qui me sert a lancer d'autres Forms dés que je sélectionne une des deux Forms qui posent problème j'ai ce message d'erreur:

"Erreur d'accès au fichier. La connexion réseau a peut être été perdue."

Je pense qu'il faut éditer mon fichier mdb avec un prog avec lequel je puisse traficoter dedans.

Sinon je ne vois pas......
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
10 déc. 2014 à 22:29
Tu as une sauvegarde d'avant la modification fatale ?
Oui, essaye de repartir de ce point.
Non, euh, c'est un bon moment pour commencer à prendre cette habitude.

Peut être voir avec un autre programme tel que LibreOffice, ça peut peut- être t'aider un peu.
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
11 déc. 2014 à 20:17
Merci Henry,
J'ai une sauvegarde même plus d'une mais beaucoup d'infos serons perdues sniffffff.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
11 déc. 2014 à 20:34
Tu peux refaire le code, pour les données, il y a peut être moyen de les importer en interrogeant la base de données via ADO ou DAO.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 déc. 2014 à 07:27
Bonjour,
A l'ouverture de mon projet, une Form s'affiche qui me sert a lancer d'autres Forms dés que je sélectionne une des deux Forms qui posent problème j'ai ce message d'erreur:

"Erreur d'accès au fichier. La connexion réseau a peut être été perdue."

Qu'entends-tu EXACTEMENT par "à l'ouverture" ? En mode création ou en mode exécution ?
Car pas du tout la même chose et :
- si en mode création : explique plus en détail "une Form s'affiche qui me sert a lancer d'autres Forms", car je ne vois personnellement pas comment la chose est possible sans l'intervention d'un ocx s'exécutant en mode création
Que fait alors exactement cet OCX ? Quel est son code ?
- si en mode exécution : quel est le code du form "choisi" ? (car s'il appelle ou tente d'ouvrir un fichier inaccessible, quelle qu'en soit la raison (déjà ouvert, inexistant, etc ...) ==>> erreur
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 déc. 2014 à 08:06
Autre chose, par ailleurs ;
Aurais-tu installé récemment Office 2010 SP1 ?
Si oui : quelle est ta version Office (et en combien de bits) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
11 déc. 2014 à 20:01
Bonjour UCFOUTU,

Bien évidemment sur la form Menu j'ai des boutons qui me servent a lancer d'autres forms dont celles qui posent problème.


Pour le deuxième point maintenant quand je suis sous access si je clique sur options du menu général ça plante access.(car prob sur les form)
et quand je vais dans IDE ce message d'erreur apparaît.



Je clique sur OK et voilà le suivant:



Si tu regarde les post en amont tu verra qu' il y a un form nomée Options & Outils et une autre nommée modFileIni.
quand j'ai voulu importer un module le fameux modFileIni j'ai du faire une boulette et il s'est mis en place de l'autres. j'ai supprimer options et outils et je l'ai recéer mais rien ni fait.

Donc je ne peux pas les supprimer ni rien faire d'ailleur j'ai toujours ce message d'erreur.

Je pense qu'il faut aller voir le fichier MDB et travailler sans access.

Sinon je prendrai ma sauvegarde, mais beaucoup de boulot en perspective.

Pour finir pas d'installation de SP1 je ne pense pas d'ailleur office 365 ce gère tous seul et j'ai le 2013 je suis en 32 Bits
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
13 déc. 2014 à 18:58
Bonjour à tous
Bien voilà j'ai repris une sauvegarde et beaucoup de travail mais tout et OK.
Par contre je me coucherais toujours aussi bête car je n'ai pas trouvé le moyen de traficoté ce fichier MDB.

Je vais passer ce projet sous VB.NET ça me permettra de distinguer programme et données.

Je marque quand même résolu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2014 à 19:50
Bonjour,
Je vais passer ce projet sous VB.NET ça me permettra de distinguer programme et données.

je ne vois vraiment pas en quoi VBA t'empêcherait de faire cette "séparation" ...
0
Rejoignez-nous