Gestion de cinema

Fermé
marwabenkhalifa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:44
marwabenkhalifa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 21:08
e me présente, je m'appelle Marwa ,j'ai 19 ans, et je suis étudiante en deuxieme année licence fondamentale en informatique de gestion .. je suis compétante c++,Base de données ,html et je suis une débutante en JAVA ..
ça me fait plaisir d'étre une membre dans ce forum .

j'espére que vous pouvez m'aider a resoudre mon probléme le plus tot possible :
j'ai trouvé des difficultés d'ecriver ce probleme en java (eclipse):
Enoncé:
Gestion d'une salle de cinema
un cinema gére sa programmation et les achats de places un systéme informatique que vous devez implémenter
un cinema est constitué d'un certain nombre de salles
chaque salle est numérotée et caractérisée par le nombre de place qu'elle offre
l'application doit sauvegarder tous les films diffusés sachant que:
un film est caratérisé par son titre ,le nom de son réalisateur ,son année de réalisation ,et un descriptif textuel du film.l'application doit permettre d'afficher tous les film ainsi que d'ajouter ,de modifier ,de supprimer ou bien de rechercher un film existant.
l'application doit aussi permettre de gérer les séances de la semaine en cours sachant qu'il existe trois tarif pour les places(normal à 10d, tarif réduit à 6d et des places gratuite).
une séance est caractérisée par le film qui sera diffusé, la date et l'heure de la projection (sous la forme d'une chaine de caractére)et la salle ou la projection aura lieu.
l'application doit permettere la saisie et la sauvegarde des places achetées pour une séance donnée de chaque type de tarif.
le calcul du chiffre d'affaire permet de calculer et d'afficher le total des places vendues jusque la.