Internet

Fermé
cs_colby Messages postés 126 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 24 nov. 2014 à 05:36
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 nov. 2014 à 19:18
Bonjour,
Existe-t-il une application ou un code permettant d'interdire l'utilisation d'un compte e-mail autre que celui qu'on décide d'autoriser sur un poste?
sinon si j'ai 3 comptes e-mails A,B,C je décide que seul le compte B peut recevoir ou émettre sur l'ordinateur X,
Comment procéder pour interdire sur ce poste l'utilisation des comptes A et C et tout autre compte dans le futur, puis autoriser seulement le compte B.

Merci d'avance


--

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
24 nov. 2014 à 19:18
Bonjour,

'interdire l'utilisation d'un compte e-mail

???

Et tu veux l'interdire sur quoi ? Via les Web-mail ? Via un client comme Outlook ? Et si l'utilisateur installe un autre client de messagerie... comment comptes-tu l'en empecher ?

Donc .. non... ce n'est pas possible.... sauf si :
- L'utilisateur n'est pas admin du poste et qu'il ne peut donc rien installer (comme un client de messagerie)
- Filtrer les URL auxquelles il peut avoir accès sur internet
- Empecher la modification du client de messagerie que tu as décider d'utiliser par défaut (outlook)
- Empecher l'accès à la Base de registre pour plus de sécurité...

Bref.. aucun code source (disponible ici) ne fera tout ça pour toi....
Et puis... nous ne sommes pas là pour jouer les moteurs de recherche à ta place !!

Et ce forum n'est pas fait pour fournir des listes de "logiciels" ... et ta question concerne plus de l' Administration d'un poste de travail qu'un problème lié à un langage de programmation....
Bref.. ta question ne trouvera pas de réponse ici !


Je ferme la discussion.

0
Rejoignez-nous