Mettre le path dans une variable

Résolu
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 14 nov. 2014 à 15:25
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 17:02
Bonjour, j'aimerais récupérer le chemin de la variable "Path" pour compter le nombre de caractères qu'il y a. Je bloque sur le "Path" car il me dit que c'est un type qui ne peut pas être utilisé comme expression. Qu'est-ce que je dois faire pour être capable d'avoir le nombre de caractères?

Imports System
Imports System.IO
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        LireRep("c:\")

    End Sub
    Private Sub LireRep(ByVal Rep As String)

        Dim dlg As New FolderBrowserDialog()
        Dim Repertoire As String = path

        If dlg.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            Dim path As String = dlg.SelectedPath
        End If

        
        MsgBox(Len(Repertoire))

    End Sub

End Class<code>
</code>


merci de votre aide!

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 nov. 2014 à 15:31
Bonjour,

Path est un mot "réservé" par VB.NET
As tu essayé de renommer ta variable autrement ?


0
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
14 nov. 2014 à 16:12
bonjour, j'ai trouvé merci de votre conseil. J'ai renommé ma variable mais je l'ai aussi sortie de la boucle et ça a régler mon problème.

merci pour l'aide.

voilà le final si jamais ça peut aider...

Imports System
Imports System.IO
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        LireRep("c:\")

    End Sub
    Private Sub LireRep(ByVal Rep As String)

        Dim dlg As New FolderBrowserDialog()

        Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

        If dlg.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
        End If

        Dim MyPath As String = dlg.SelectedPath

        MsgBox(Len(MyPath))

        Cursor.Current = Cursors.Default
 
        Application.Exit()

    End Sub

End Class
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
14 nov. 2014 à 17:02
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
Rejoignez-nous