Bug création TCD Excel 2010 via VBA

kawamonster Messages postés 27 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - Modifié par jordane45 le 14/11/2014 à 11:34
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 11:35
Bonjour à tous,

En ayant utilisé l'enregistreur de macro, lorsque je décide de relancer ma macro, celle-ci plante à la création du TCD et je ne comprends pas pourquoi...

Explication du cas: je pars d'une base de données et souhaite créer un TCD sur un nouvel onglet qui sera renommé automatiquement par la suite.

Voici une partie de mon code (en gras la partie où le code plante):

Sub TCD()

Application.ScreenUpdating = FASLE

Sheets.Add.Name = "encours moyen"
i = ActiveSheet.Name

Sheets("BD CISA").Select
a = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

    ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
        "BD CISA!R1C1:R" & a & "C48", Version:=xlPivotTableVersion14).CreatePivotTable _
        TableDestination:="" & i & "!R3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique8", _
        <bold>DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14</bold>
    
    With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique8").PivotFields("Période" _
        )
        .Orientation = xlColumnField
        .Position = 1
    End With



"Argument ou appel de procédure incorrect" appaait alors.

Je vous remercie vivement pour votre aide car j'ai tout essayé et je commence à désespérer...

Cordialement,

Kawa'

NB: j'ai essayé de modifier le xlPivotTableVersion14 par xlPivotTableVersion10 mais rien n'y fait !


EDIT : Ajout des balises de code

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
14 nov. 2014 à 11:35
Bonjour,

1 - J'ai ajouté la coloration syntaxique à ton code.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code



2- Je pense que le souci vient du fait que ton TCD existe déjà sous ce nom:
TableName:="Tableau croisé dynamique8"
1
Rejoignez-nous