Programme C

Résolu
nab33 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 13:16
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 7 nov. 2014 à 22:39
Bonjour,

comment transformer un programme C en fichier exécutable sous Windows ?

11 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 7/11/2014 à 22:42
Bonjour.

Je ne sais pas trop si je dois virer certaines conversations ou pas... C'est un peu hors sujet.

Pour répondre au sujet, en compilateur il n'y a bien évidemment pas que Visual Studio ! Tu peux essayer:
- gcc (généralement via du mingw). Intégré dans QtCreator ou Code::Block
- Visual studio (voir remarque de Nagashima).
- Borland (attention, un peu vieux)
- icc (le compilo d'intel)
- comeau (assez peu connu)
- Liste plus complète: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_compilers#C_compilers

Je te conseille l'usage de Code::Block ou Qt Creator qui te permette très aisément (et gratuitement) de faire ce que tu veux. C'est en plus "portable", ce qui veut dire que si tu passes sous Mac ou Linux, tu n'auras pas à changer tes habitudes (c'est vrai aussi pour ceux qui récupèrent ton code, et qui seront bien content que tu aies un code compilable partout :p).

Tu peux démarrer avec ce tutoriel très bien fait, qui te dit quoi télécharger, et comment installer et compiler en image:
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-c
(Basé sur Code::Block/gcc).

__________________________________________________________________________________________________

Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
1
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
6 nov. 2014 à 13:53
Salut,

Il faut que tu prenne un compilateur, gcc par exemple.

naga
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 nov. 2014 à 22:18
NON, meme si GCC peut le faire, le compilo dédié à Windows est celui de Visual Studio.

ciao...
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
7 nov. 2014 à 07:56
c'est pas le seul. On est pas obligé de faire de du windows pour windows par windows, surtout quand il s'agit d'un langage pour lequel windows n'est pas propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 nov. 2014 à 08:20
Ce qui sous entend de limiter ce "prog" à des "printf".
Sinon utilisation de surcouches inutiles sous Windows, ce qui amène à la JEEP au lieu de la F1.

ciao...
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par cptpingu le 7/11/2014 à 22:29
Ah ok au temps pour moi je pensais que tu étais développeur ...
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par nagashima le 7/11/2014 à 11:39
et pour info le surcouchage du compilateur de visual studio provoque des ralentissement que tu peux justement éviter en passant par un compilateur externe.

De même que des bibliothèques graphiques. Si vraiment tu n'es pas capable de gérer ton affichage autrement que si on te tiens la main, tu peux te tourner sur du borland, etc. (tout ca pour dire que des techno de compilation et/ou d'édition graphique t'en as a la pelle)

fin bref, c'est au chevaux qu'on met des oeillères, mais si tu veux te limiter fais ce que tu veux.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 nov. 2014 à 14:36
Le niveau sur ce site m'est devenu vraiment impossible.
Adieu.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
7 nov. 2014 à 16:04
c'est le soucis du manque d'argumentation et d'analyse =/
0
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
7 nov. 2014 à 16:08
citation
pour info le surcouchage du compilateur de visual studio provoque des ralentissement que tu peux justement éviter en passant par un compilateur externe.
Reponse:
Visual studio a inventer les cases à cocher permettant d'ajouter ou de retrancher ce qu'on veut du code.
Et si on n'aime pas les cases à cocher,on peut toujours utiliser cl en ligne de commandes.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par nagashima le 7/11/2014 à 16:27
Je ne comprend pas vraiment ce que tu souhaite dire, mais quand je parles de la surcouche, c'est dans le seul où le compilateur en lui même repose sur un plus haut niveau que le c++ 'classique' (c'est d'ailleurs le plus gros soucis de seven et ses antécédents, du fait que depuis nt seul des surcouches aient été apportées principalement => quand tu t'amuse un peu avec vs, tu te rends compte que c'est truffé d'incohérences. je pense à la gestion des droits notamment).

Dans le cas présent, la demande concerne un projet en c sans plus d'infos => pas d'info concernant le graphique ou le type d'appli etc. La demande est simplement "quel compilateur c pour windows". Et dans ce cas, il n'y a pas de réponse "parfaite", en fonction du besoin ca peu changer. Je développe sous vs car mes développements correspondent, mais lorsque je suis amené à faire des projet qui concerneront des traitements simple (appel externes/pas d'interfaçage) je vais plutot utiliser gcc. de même que lorsque je fais des projet qui nécessiteront des choses particulières (je pense au pilotage de la souris, de la capture d'évènement windows particuliers => les appuies touches par exemple, etc.), le compilateur de visual studio est limité car dépendant de la sécurité de l'OS avant la compil (ou plutot lors de la compile).


Bref tout ca pour dire qu'affirmer que tel ou tel compilateur est mieux, que tous les autres sont nulles sans même savoir quel est l'objectif/le type de projet etc. est dénué de sens, tout comme le fait de dire qu'il n'y a qu'une facon de faire un algo => faux, il y a toujours de nombreuses manières, tous dépend de l'objectif (par exemple on pourra vouloir obtenir un traitement rapide sans se soucier des ressources, ou totalement le contraire).

donc quand il dit
Le niveau sur ce site m'est devenu vraiment impossible. 


Ca me fait un peu rire, mais en même temps ses propres propos sont un sacré indicateur de son niveau ...
0
Rejoignez-nous