Application sms avec php

tsissam Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 1 nov. 2014 à 09:43
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 24 déc. 2014 à 00:29
Bonjour, j'ai besoin de développé une application web d'envoi des sms pour notifier les membres du site mais je ne sais pas comment procédé. j'ai déjà développé une application sms avec csharp que j'ai intégré un serveur de messagerie, mais avec le web je sais pas comment le faire, j'ai besoin de votre aide svp!

4 réponses

zibeug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 14:37
Sauf erreur y a une librairie PHP pour ça mais je me souviens plus du nom.

Il faut passer par un serveur je pense car sa m'étonnerait que tu puisses envoyé des SMS comme ça
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
11 nov. 2014 à 12:54
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un WS (Web Service), avec quelques lignes de code PHP:

Il existe une solution proposée par certains opérateurs qui est le WS (Web Service) via des APIs, exemple pour ORANGE:
http://orange-api.developpez.com/solutions-orange-api/orange-api/

Il y a une API d'envoi de SMS. C'est payant, mais pas besoin de mobile connecté au PC. La souscription à l'API est gratuite. Pas d'abonnement en général. Paiement au volume de SMS envoyés.

Certains hébergeurs, OVH par exemple, proposent également le service d'envoi de SMS depuis leurs serveurs pour les portails web de leurs clients....

A+
0
tsissam Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017
21 nov. 2014 à 07:43
merci pour votre aide je veux y approfondir
0
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
24 déc. 2014 à 00:29
BONSOIR A TOUS,

JE PENSE QUE VOUS AVEZ DEUX CHOIX :

1) VOUS POUVEZ UTILISER LE SERVICE SMS D'UN OPÉRATEUR. L' OPÉRATEUR (ORANGE PAR EXEMPLE) VOUS FOURNIRA UN LIEN AVEC DES PARAMÈTRES QUE VOUS POURREZ UTILISER VIA PHP POUR ENVOYER TES SMS.

2) VOUS POUVEZ METTRE EN PLACE UN SERVEUR DE SMS AVEC LAQUELLE VOTRE APPLICATION WEB POURRA ENVOYER DES SMS. VOUS POUVEZ FAIRE DES RECHERCHES SUR DES LOGICIELS TELS QUE KANNEL OU ALLIGATA.

CORDIALEMENT.
0
Rejoignez-nous