Problème sur base DAO 3.5.1 (mode exclusif)

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 31 oct. 2014 à 19:36
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 oct. 2014 à 19:55
Bonjour,

J'ai un programme VB6 qui ouvre une base DAO 3.5.1 comme suit:
Set NdataBase = DBEngine.OpenDatabase(NOMDELABASE, False, False).

J'ai également un utilitaire (que j'ai développé) qui me permet de réorganiser à la demande les bases que j'ai crée.

En voulant réorganiser ma base NOMDELABASE, j'ai le message suivant:

Vous avez essayé d'ouvrir une base déjà ouverte en mode EXCLUSIF par l'utilisateur Admin ..................... recommencez lorsque la base sera disponible.

Comme je suis le seul à utiliser mes bases de données, je souhaiterais neutraliser l'affichage de ce message qui s'affiche systématiquement lorsque je souhaite réorganiser mes bases DAO 3.5.1

Auriez vous la solution à mon problème.

Par avance merci.


PS. Je viens de restaurer mon système d'exploitation (Windows XP). Il me semble, sauf erreur de ma part que mon utilitaire de réorganisation fonctionnait correctement avant cette restauration
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 oct. 2014 à 19:55
Bonsoir,

Ce message indique donc que tu tentes d'ouvrir le fichier plusieurs fois en même temps.
Conseil : DAO est obsolète, utilises plutôt ADO.
0
Rejoignez-nous