Tableau entre 2 sauts de pages

mymi52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 16:41
 mymi52 - 27 oct. 2014 à 13:48
Bonjour,

Voici mon problèmé.

Je souhaiterai compléter une variable "tableau" dont les données sont situées entre 2 saut de pages.

Comment puis je faire ?

Merci d'avance

5 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
24 oct. 2014 à 16:49
Bonjour,

Pourrais tu nous donner un peu plus d'explications ?
une variable "tableau"

Une variable "Tableau"... qu'est ce que c'est pour toi ? (pour moi c'est un Array.... mais dans ce cas je ne vois pas ce que viennent faire les sauts de pages ici...)


0
mymi52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 16:52
oui, c'est- bien une variable de typs "array" que je veux faire.
En fait, je dois comparer des données entre fichiers Excel.

Chaque "liste" à comparer se situe entre 2 saut de page.
Je me disais que, le plus simple, était des faire 2 tableaux (1 sur chaque fichier) et de les comparer.
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
24 oct. 2014 à 16:54
Je pense qu'il va falloir que tu reformules plus en détails ta question...

Que tu expliques EXACTEMENT ce que tu as... ce que tu veux faire... et qu'éventuellement tu nous montres le code que tu as déjà commencé à écrire...
0
mymi52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
Modifié par mymi52 le 24/10/2014 à 17:05
Je dois faire une comparaison entre une "projection budgétaire" qui est dans un fichier et un "réalisé" qui est dans un autre.

J'ai, dans chaque fichier, x projection / réalisé, x n'étant pas fixe
et je n'ai pas forcément le même ligne entre la projection et le réalisé.

Pour faliciter les choses, je me suis dit qu'en insérant un saut de page entre chaque projection/réalisé, ça me permettrait d'être sure de ce que je compare, je n'ai peut être pas procéder de la meilleure façon....

Du coup, je n'ai encore rien codé pour l'instant à part les sauts de pages et le travail sur les fichiers afin de les rendre le plus brut possible (ils proviennet d'un export de logiciel avec plein de données inutiles)

Je ne sais pas si je suis claire....
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
24 oct. 2014 à 17:11
Pour détecter les sauts de page, tu peux regarder du côté de ce code :
Sub LigneSautDePage()
Dim i As Long
Dim ligne As Long, colonne as long
  If ActiveSheet.HPageBreaks.Count > 0 Then
    For i = 1 To ActiveSheet.HPageBreaks.Count
      ligne = ActiveSheet.HPageBreaks(i).Location.Row - 1
      Debug.Print ligne
    Next i
  End If
 
 If ActiveSheet.VPageBreaks.Count > 0 Then
    For i = 1 To ActiveSheet.VPageBreaks.Count
      colonne= ActiveSheet.VPageBreaks(i).Location.Column - 1
      Debug.Print colonne
    Next i
  End If
End Sub
0
Merci pour ton code que je vais, de ce pas, tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 oct. 2014 à 20:39
Bonjour,
A mymi52 : on peut sans aucun doute s'interroger très sérieusement sur l'antinomie entre l'automaticité d'une application et l'intervention de l'utilisateur (les ajouts de retours à la ligne).
Il y a là, à n'en point douter, un problème fondamental.
0
Bonjour

Peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode, mais, c'est la plus simple pour moi. Et pas d'intervention de l'utilisateur, puisque le travail sur le fhicher source est fait par une macro (il n'y a pas que les "sauts de pages", il y a des lignes à supprimer, des données à formater.....)
0
Rejoignez-nous