Website Uptime / Monitoring Tools

zibeug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - Modifié par zibeug le 23/10/2014 à 11:22
zibeug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 23 oct. 2014 à 12:08
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon apprentissage, je dois adapter ou créer un service de Monitoring / Uptime de site web. En gros ils devraient pouvoir faire deux choses :

- Tester la disponibilité d'un site web (Uptime)
- Exécuter des processus automatiquement (Exemple : va sur la page login, rentre le pseudo, mot de passe et si la page est trop longue au chargement envois un mail à webmaster@example.org)

Après de multiple recherche sur google et beaucoup de tentatives en code je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

Auriez-vous des conseils ?

PS: Je peux pas utiliser un service en ligne comme par exemple Site24x7 ou Pingdom

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
23 oct. 2014 à 12:00
Bonjour,


Si tu veux faire un outil qui "simule" la saisie par des utilisateurs ( entrer un user/password...etc...) tu ne pourras pas, à ma connaissance, faire ça en PHP...

... php s'exécutant côté "serveur" .. hors toi.. tu veux manipuler côté "client".
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec du javascript je pense.

Après tu as aussi la possibilité de faire ça en client "lourd" .. en DOT.NET (VB.net, CSharp..) ou même en AUTOIT (moins beau graphiquement... mais largement suffisant et plus simple pour tes besoins)





0
zibeug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
23 oct. 2014 à 12:08
Je vois mais par exemple je pourrais aussi faire deux services par exemple un pour la simulation et un autre pour l'uptime d'un site.

Pour l'uptime par exemple on saisit une adresse http et par exemple toutes les 5 minutes il recharge l'adresse et dès que le temps de chargement dépasse 5 secondes cela envoie un email au webmaster

Je sais que c'est possible en PHP mais je sais pas par ou commencer
0
Rejoignez-nous