Import

nicho - 15 oct. 2014 à 13:14
 nicho - 21 oct. 2014 à 13:00
Bonjour à vous tous, j'espère que vous vous potez bien,

svp comment importer les fichier source que vous nous offrais et travailler dessus, j'ai dezipé les winrar et coller le dossier dans le dossier "projet" crée par visual studio par défaut, mais quand je veux l'ouvrir avec visual studio il ne reconé aucune extention !!!

je suis sous visual studio 2010

merci pour votre aide

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 oct. 2014 à 13:19
Bonjour,
1) j'ai déplacé ta discussion ver VB.Net
2) de quel source s'agit-il ? Sous quoi est-il développé ?
0
je travail avec visual studio 2010, et je veut avoir accès a cette source
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/33985-facturation
merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
15 oct. 2014 à 14:27
Bonjour,

Quelle SOURCE as tu téléchargée ?
Est-ce bien du VB.net ou bien c'est un autre VB ..( VB6 par exemple).
Sachant que VS2010... ne permet pas de faire autre chose que du DOT NET (.NET)

0
merci pour votre reponce, oui je suis sur vs2010
et je fait comment pour travaillé avec cette source
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/33985-facturation
je doit avoir quel version de vs ou quel logiciel svp ???
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 oct. 2014 à 16:45
Bonjour,
le source auquel tu te réfères (ton lien) est écrit en VB6.
Tu ne peux donc bien évidemment pas l'utiliser en l'état. Il te faudra le transposer dans ton langage de développement.
0
pouvez vous me dire svp, la démarche a suivre pour le transposer ou avec quel logiciel doit je travailler, merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/10/2014 à 17:23
Ta question est étrange : une transposition d'un langage vers l'autre nécessite une connaissance suffisante des deux langages.
1) il te faut analyser et comprendre le code à transposer
2) il te faut ensuite écrire l'équivalent dans l'autre code.
Il en va dans ce domaine exactement comme il en irait si tu devais traduire du chinois en anglais : tu ne saurais le faire sans comprendre le chinois et sans savoir écrire en anglais.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
mais pour le transposer et le comprendre faut que j'arrive a lire son contenu avant
vous m'a vais dit qu'il me faut vb6 mais j'arrive pas a maitre la main dessus, j'ai téléchargé une version mais elle n'est pas compatible avec mon windows7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2014 à 11:00
le code de l'appli vb6 concernée est visualisable en ouvrant par le bloc-notes les fichiers .frm du source dont il s'agit
Je note la présence de classeurs Excel. Il sont quant à eux ouvrables avec Excel.
0
est il possible d'installer le vb6 sur w7 (est ce qu'il y a une version compatible w7)
"parce que -comme vous l'avez cité précédemment- moi et le chinois ça fait deux lol"
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2014 à 12:59
1) Oui, il est possible d'installer VB6 sur Windows 7
Tu as plusieurs discussions à ce sujet.
2) il n'y a pas plusieurs versions de VB6
3) je ne comprends plus ton b ut réel. Est-il de recopier et utiliser du "tout cuit" ou d'écrire avec ton Visual Studio ?
Tu es ici sur un forum de développement et non sur un forum d'utilisation.

0
mon but est que je veux m'inspiré du code source (cité au dessus) car étant novice je ne connais pas toute les astuce et les code, (je veux dire par astuce les relation entre les table ainsi que les déclaration qui simplifie l'exécution du programme).

comme cité ci dessus cher "ucfoutu" j'ai pas trouvé de version de vb6 serte il y a des discutions mais j'arrive toujours pas a maître la main dessus (car toute les version que j'ai installé me sorte l'erreur que mon os n'est pas compatible), ci c'est possible de m'aider merci
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 oct. 2014 à 00:14
Bonjour Nicho,

car toute les version que j'ai installé me sorte l'erreur que mon os n'est pas compatible

Je ne sais pas où tu as "trouvé" tes versions de VB6 ... mais sachant que c'est un logiciel soumis à licence... il faut l'acheter..(tout autre moyen de le récupérer étant illégale...)
Quoi qu'il en soit, comme Ucfoutu te l'a indiqué.. ce forum est là pour aider à résoudre des soucis en rapports avec les LANGAGES de programmation... pas pour l'aide à l'utilisation/installation de logiciels....

Sachant que comme il te l'a déjà été indiqué.. il est possible d'installer/utiliser VB6 sous windows 7
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1376279-installer-vb6-windows7

=> Si tu es en 64bits tu peux essayer de l'utiliser en mode de compatibilité windows XP

Mais bon.. je le redis.. nous ne faisons pas de support sur le FONCTIONNEMENT de ton programme.

Tu peux éventuellement aller sur le forum (plus "générique" : http://www.commentcamarche.net/forum/logiciels-1 )

Cdt,
Jordane.
0
bonjour, merci jordane45

j'ai posé ce problème de logiciel car j'ai cru ne pas savoir importer le code source, puis avec l'intervention de ucfoutu j'ai su qu'il me fallait vb6 car ce code est vb.net et que vs2010 ne prend en compte que les .net, étant parti sur cette nouvelle piste j'ai cherché a des cours, tuto, source pour faire mon propre logiciel de facturation ne trouvant pas je me suis dit autant être sous vb6 sa seras moin difficile.

je ne veut en aucun cas faire du simple copier/coller d'un code source, je veut apprendre c'est tout.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 oct. 2014 à 10:17
Une autre fois : nul besoin de posséder VB6 pour visualiser le code qui t'intéresse.
Tu peux le lire en ouvrant les fichiers .frm de cette appli avec le bloc-notes.
0
une autre fois : étant novice je ne connais pas toute les astuce et les code, (je veux dire par astuce les relation entre les table ainsi que les déclaration qui simplifie l'exécution du programme)

et oui je ne suis pas bête a ce point ! pour me dire de l'ouvrir avec bloc note (même sans bloc note et nul besoin de le télécharger pour voir ce fameux code chers modérateur, oui car il y a un bouton voir a coté de télécharger (au cas ou vous l'avez pas remarqué)

exemple pouvez vous me dire (après visualisation de cette ligne qui est tiré du code)

If CSng(Text22.Text) < CSng(Text4.Text) Then .....

a quoi le " Text22 et Text4 " réfèrent-il ??? (ne me disé pas décortiquez le code et tout votre bla bla bla car c'est pas évident)

si le code été avec des commentaire ou lisible je n'aurais surtout pas posé cette question

en tout les cas j'ai trouvé ce que je chercher et en portable (pas besoin d'installation) et gratuitement !!!!

voici le lien

http://www.mediafire.com/download/61sdj3qrb7ll46g/Microsoft+Visual+Basic+6.0.exe

bonne fin de journée
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
21 oct. 2014 à 10:17
Bonjour
Pourquoi ne pas s'adresser à l'auteur de ce code source
Ce n'est pas une bonne méthode d'apprendre à partir d'un code
vb6 pour coder en vb.net c'est différent.

une autre fois : étant novice je ne connais pas toute les astuce et les code, (je veux dire par astuce les relation entre les table
ouvre le fichier facture.mdb
conclusion le mieux et de faire son projet soi meme
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
0
je veut seulement m'inspirer et surtout pour voir le code source de l'impression c'est ce qui m'intéresse, mon application est déjà en ( construction ).
0
Rejoignez-nous