Affichage de donnée

Résolu
Sephrodiaz - 6 oct. 2014 à 19:45
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 oct. 2014 à 20:30
Bonjour,

J'ai créer une base de donnée sur mon site web. Cette table contient des informations relatives à des personnes précises.

J'aimerais donc pouvoir faire afficher ses données. Pour le moment, il s'affiche sous forme de tableau. Mais j'aimerais donner plus de style. En effet, j'aimerais pouvoir faire afficher la liste des noms seulements sur l'écran. L'utilisateur pourra ensuite (avec un menu deroulant ou sous forme de tableau) choisir la personne qu'il désire. lors de la selection de cette persone, les informations de cette personnes s'afficheront. En gros, je veux interogger ma base pour avoir des informations précises.

Pour ce faire, quel langage dois-je utiliser ?

Merci d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 6/10/2014 à 19:59
En gros, je veux interogger ma base pour avoir des informations précises.
Pour ce faire, quel langage dois-je utiliser ?

Pour requêter ta base de données ? le langage dans lequel tu postes actuellement ta question le PHP..
EDIT : TU as posté en SQL.. désolé.. c'est l'habitude ^^



Mais je pense que ta question tourne plus autour de :
En effet, j'aimerais pouvoir faire afficher la liste des noms seulements sur l'écran. L'utilisateur pourra ensuite (avec un menu deroulant ou sous forme de tableau) choisir la personne qu'il désire. lors de la selection de cette persone, les informations de cette personnes s'afficheront.

- Afficher la liste de noms : PHP (plus html) + SQL (pour les requêtes)


A - "choisir la personne qu'il désire"
B - -"Lors de la selection de cette persone, les informations de cette personnes s'afficheront."
Deux possibilités:
1 - (avec du javascript / Ajax) :
A => Html/javascript ( voir l'évènement : ONCLICK )
B =>lorsque l'utilisateur cliquera sur une personne... tu utiliseras de l' AJAX ( mélange de javascript/php) pour requêter ta BDD puis afficher les données (dans ta page en cours.. dans une autre page.. ou une fenêtre modale.)

2 - Via "que" du PHP:
A=> Tu utilises un "LIEN (voir les balises HTML <a href="" ></a>
dans lequel tu mettras des variables de type (GET) tel que l'ID de l'utilisateur selectionné...
B=> Une fois cliqué sur le lien... l'utilisateur sera redirigé vers une nouvelle page (ou la même) qui lira le contenu de la variable GET et affichera (après avoir fais la requête qui va bien) les infos de l'utilisateur...


voili voilou...



Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
Ok merci... Je regarde cela.
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 oct. 2014 à 20:02
par contre en relisant.. je viens de voir que tu avais posté dans SQL (et non PHP)....
donc je dirais pour que tout dépend dans quel langage tu développes actuellement....
Tu dis afficher sous forme de tableau (dans un site web) mon premier réflexe est donc le PHP .. mais peut être utilises tu autre chose pour ton site web ... (l'ASP par exemple) ...?
0
Je suis effectivement en php.... Mais je pensais que je devrais me placer ici pour les requetes
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 oct. 2014 à 20:30
Pour les requêtes oui...mais ta question ne portait pas sur ça. .
:-)
0
Rejoignez-nous