Composant Thread de bacterius

csGerardJ - 1 oct. 2014 à 18:29
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 21 avril 2015 à 09:09
Bonjour,
j'examine le composant thread de Bacterius et j'aurais bien envie de l'utiliser car actuellement j'utilise des threads dans mon serveur mais il arrive que cela plante et je n'arrive pas à y remédier. je me dis qu'avec le composant de Bactérius je pourrais mieux connaitre l'état du thread et éventuellement agir dessus.

seulement voilà c'est quand même un gros morceau et j'ai quelques différences notables.
Aussi si Bacterius pouvait me donner quelques conseils... Cela me permettrait d'utiliser ce qu'il a fait...

Mon principal problème est le suivant:
J'ai plusieurs dizaines de joueurs qui jouent sur mon site (cela peut aller jusqu'à 50 en simultané, et pour tenir compte des comportements variés des navigateurs qui se connectent, j'en suis arrivé à l'architecture suivante.
Chaque joueur est un objet complexe dont je passe le détail. Lorsque le navigateur du joueur se connecte ou se reconnecte, dans un thread particulier, le joueur est reconnu par des cookies et peut poster ses requêtes dans une liste appartenant qu joueur, liste qui les stocke. Un thread spécifique explore périodiquement cette liste et traite les requêtes en FIFO. Cela marche mais parfois cela plante et je n'arrive pas à voir d'où cela vient.
Mes questions sont les suivantes:
le create du composant a comme propriétaire un composant et non un objet. Dans mon architecture - je n'ai pas de composant... est-ce que je peux mettre nil? (ou transformer mes joueurs en composant?)
D'autre par, actuellement, lorsque le thread est créé, on lui passe le pointeur sur le joueur afin qu'il puisse utiliser les méthodes du joueur.
je suppose qu'il faudrait modifier le source de B afin de passer le pointeur?
Enfin le synchronize, est-ce utile? je ne comprends pas bien à quoi cela correspond....

1 réponse

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
21 avril 2015 à 09:09
Bonjour,

il vaut mieux poser une seule question à la fois.
Pour le composant Thread, même si Bactérius était très bon,
il débutait dans la conception de composants.
et c'est un domaine très difficile à maîtriser..
je te conseille d'utiliser le composant TJvThead de la suite JEDI, ce dernier étant plus stable.
0
Rejoignez-nous