Iframe

Jirisejac - 1 oct. 2014 à 16:42
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 oct. 2014 à 02:28
Bonjour,
J'ai inclut dans mon site web une partie précise d'une page externe. Par contre, sur cette page il y a des élements sur lesquelles l'utilisateur peut appuyer ( ce qu'il fait changer la page).

Ma question est : est-ce possible d'empecher à l'utilisateur d'appuyer sur le cadre iframe, qui inclut une section precise de la page externe.

Merci.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
1 oct. 2014 à 16:58
Bonjour,

Si une solution existe (je pense que oui mais il va falloir chercher un peu).. ça ne sera pas en PHP que tu trouveras .. mais en JAVASCRIPT.

PHP -> Le code s'exécute côté serveur
JAVASCRIPT -> Le code s'exécute côté client.


Je déplace ta question dans la section JS du forum.


0
Merci, je vais attendre une réponse ici.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
1 oct. 2014 à 17:15
Plutôt que d'attendre.. je pense que tu peux déjà regarder par ici :
http://lmgtfy.com/?q=javascript+disabled+click+on+iframe
0
Je ne trouve pas ce que je cherche malheureusement... Sinon, s'il a une autre facon d'inclure une section précise d'un site sans iframe, n'hesitez pas...

Mais il ne faut pas que le visiteur puisse appuyer sur l'autre site... Seulement visualiser.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 01:25
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
2 oct. 2014 à 02:28
Bon... j'ai fouillé un peu et... tout dépend de la réponse que tu vas me donner....
Ton IFRAME... elle charge une page qui se trouve sur TON serveur ou bien une page du web ??

Si c'est sur ton serveur.. le lien que je t'ai donné devrait suffir...
ou au pire, via jquery tu pourrais essayer d'intercepter le click sur les liens...

Un truc du genre ( je n'ai pas testé)
<script src="http://code.jquery.com/jquery-1.11.1.js"> </script>
<iframe ID="mon_iframe" width="400px" height="250px" src="http://www.w3schools.com/"></iframe> 
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){       
        $("#mon_iframe").contents().find('a').click(function(event) {
            alert("demo only");
            event.preventDefault();

        }); 
});
</script>


Par contre... si tu n'es pas sur le même domaine que la page que tu charges..alors la... aucune idée.
Il semble qu'il y ai un souci de permission pour accéder via javascript au contenu de l'IFRAME...
Et donc.. je ne vois pas comment empecher les clics dedans...

Au pire.. si ce que tu souhaites c'est uniquement récupérer le contenu de la page (celle que tu charges dans ton iframe) .. tu pourrais, en PHP, utiliser file_get_contents()
0
Rejoignez-nous