Impression de plusieurs pages

Résolu
cjvg - 29 sept. 2014 à 19:27
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 sept. 2014 à 11:45
Bonjour,

arrivé en fin de page (après avoir testé le nbre de lignes imprimées), j'utilise l'instruction "Printer.Newpage"
.
La première page est affichée correctement.
Les autres pages ne contiennent qu'une seule ligne avec un seul champ (Printer.print .....)
.
Qu'elle technique utiliser pour déclencher proprement un saut de page
.
Encore Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 sept. 2014 à 19:33
Bonjour,
Difficile de te répondre et de t'orienter sans voir ton code.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 29/09/2014 à 21:13
De manière générale (puisque l'on ne voit pas ton code) :
- un compteur (appelons-le toto) d'espace occupé verticalement. Je dis bien espace et non nombre de lignes imprimées, puisqu'il s'agira réellement d'une occupation d'espace. S'intéresser de très près à ce qu'est la méthode Textheight
- n'insérer un saut de page que lorsque toto est à la fois plus grand que 0 et >= à un multiple de l'espace d'impression maximum d'une page (dépend donc à la fois du scalemode et du papersize de l'objet Printer). A partir de là : arithmétique pure.
Tu pourrais par exemple analyser un source que j'ai déposé au sujet d'impression d'étiquettes.

EDIT : le voilà :
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/54300-edition-d-etiquettes-sans-outil-externe
J'y ai forcément inclus ce genre de calcul.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour,

Votre réponse et votre source d'impression d'étiquettes m'ont permis de comprendre mon erreur et de corriger mon programme.
La pagination est maintenant correcte.

J'ai encore un autre petit problème que je vous soumettrais si je ne
trouve pas sa solution.

Encore merci.

PS: Je ne trouve toujours pas le Tag --> problème résolu.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/09/2014 à 13:11
Le tag RESOLU se trouve au niveau de l'ouverture de ta discussion (ton premier message, donc).

EDIT : il est normal que ce tag soit là. C'est en effet la discussion, qui est résolue (et non une réponse)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous