EXcel - insérer / coller un GIF animé dans Zone de Texte ?

Résolu
Bruno_65 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 29 sept. 2014 à 12:46
Bruno_65 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 30 sept. 2014 à 09:47
Bonjour,

Je ne suis pas très bon en VBA... mais je sais faire ce que l'on m'apprend ! ...

A/ J'utilise Excel 7.
J'ai réussi à faire un GIF animé dans une feuille Excel - via un WebBrowser -
Je suis allé dans :
1/ Développeur,
2/ Insérer Micro Web Browser,
3/ Créer un cadre WebBrowser dans la feuille Excel,
4/ Ecrire le code que j'ai trouvé et recopié sur le Net
5/ ...et bien sûr sélectionner un GIF.
En cliquant sur "Mode Création" : on fait apparaitre soit le GIF actif / soit le Cadre de création.

B/ Tout va bien. J'ai remarqué cependant qu'une fois le GIF "actif", on ne peut pas le sélectionner, ni faire apparaitre les cellules Excel cachées en dessous.
Le GIF est comme une zone inaccessible, et figé ( bien qu'actif visuellement ).

C/ Le seul moyen de déplacer le GIF, c'est de revenir en Mode Création, et de refaire apparaitre le Cadre de création, puis de le déplacer... et enfin revenir en mode GIF actif.
Ce qui n'est pas très pratique...

D/ D'où ma question ?
Est-il possible ? ... de copier (ou par tout autre moyen) le Cadre de création (le WebBrower) dans un "cadre classqie ou une "zone de texte" ?
De façon par un simple clic, sélectionner ce cadre ou ZdT, et du même coup, déplacer autiomatiquement le GIF inclus dedans ?

Telle est ma question ... ??

J''espère avoir été clair... Merci pour votre aide !! ...

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
29 sept. 2014 à 14:14
Bonjour,
Est-il possible ? ... de copier (ou par tout autre moyen) le Cadre de création (le WebBrower) dans un "cadre classqie ou une "zone de texte" ?
De façon par un simple clic, sélectionner ce cadre ou ZdT, et du même coup, déplacer autiomatiquement le GIF inclus dedans ?
Non il ne me semble pas.

0
Bruno_65 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
30 sept. 2014 à 09:35
Bonjour,

aïe... quelqu'un aurait une autre idée ?? ...


NB : j'ai lu à peu près la charte du site, mais ai-je fait / écris une maladresse quelque part ? ... ??
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
30 sept. 2014 à 09:41
j'ai lu à peu près la charte du site, mais ai-je fait / écris une maladresse quelque part ? ... ??
Non pourquoi ?
Si tu fais référence à ceci :
Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
ça fait parti de ma signature.

aïe... quelqu'un aurait une autre idée ?? ...
J'ai commencé à regarder pour détécter le clic sur le control puis pour le déplacer.... mais cela implique de coder... beaucoup de choses... et ce n'est pas vraiment évident....
Bon courage dans tes recherches.
0
Bruno_65 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021
30 sept. 2014 à 09:47
Ok, en tout cas merci Jordane pour avoir essayé de m'iader... J'ai visiblement buté sur un sacré morceau, difficile à "déplacer" ! ... Bonne journée ensoleillée !!
0
Rejoignez-nous