D'un détecteur de mouvement activer un son.wav sur Pc Win7

GillyCorrosif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 00:36
Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 30 sept. 2014 à 08:32
Bonjour,
j'aimerais activer un son.wav avec sndrec32, VLC, ou autre, déclenché par un détecteur de mouvement.
Question:
- Quelqu'un peut-il m'aider avec un code ?.
- Quel matériel utiliser, type de détecteur, carte etc.
Je réalise beaucoup de programmes, mais pour faire celui-ci, je n'ai rien trouvé sur le net.

Je suis persuadé que ce ne sera pas simple, en plus c'est un bel exercice.

Merci de me considérer
Salutation

3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
28 sept. 2014 à 00:44
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter qu'il est expressément demandé aux utilisateurs des forums de faire preuve de respect mutuel dans les discussions. Par conséquent, lors de la demande d'assistance, merci d'être courtois et d'utiliser des formules de politesse, "comme dans la vraie vie" dans des circonstances similaires (dire "bonjour", "s'il vous plaît", "merci", etc...)

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1557761-bar-sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires#top

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 sept. 2014 à 11:26
Bonjour (et un salut à NHenry),
1) les exemples (sources déposés) montrant comment "jouer" un son wav ne manquent pas sur ce site.
2) pour le reste, c'est dans la documentation (et dans ses librairies propres) de ton détecteur de mouvements, que se trouve ta réponse
0
Malokoxis Messages postés 83 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 2
Modifié par Malokoxis le 30/09/2014 à 08:40
L'utilisation d'un port COM devrait rendre la chose plus facile, mais les pc actuel n'en sont pas pourvu. Tu peux facilement en rajouter un avec une carte PCI ou un dongle USB (Prolific ou autre).
Les détecteurs de mouvement peuvent être récupérés sur des alarmes de maison par exemple (j'en ai plusieurs en stock).

Il faut ensuite détecter un état bas avec ton appli lorsqu'un mouvement est détecté.

Le projet IOTEST devrait t'aider (http://we.tl/9p1bU7U0nm)

Tient nous au courant.
0
Rejoignez-nous