Jeu Tetris en javascript

chris604 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 22 sept. 2014 à 21:53
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2014 à 00:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100754-jeu-tetris-en-javascript

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
23 sept. 2014 à 00:48
je me suis inspiré de ce code pour en faire quelque chose d'unique à moi
Je ne vois pas quelles modifications tu as pu apporter à ce programme .....
J'ai regardé en détail les fichiers
- jeu_DA.html (qui semble être le script d'origine)
- daddybrown.html ( qui est une copie du script d'origine avec juste quelques modifications au niveau des couleurs)
- listepuc.html .. qui ne sert nul part et ne sert à rien
- htmljvs.html .. idem que listepuc...

en programmation,on utilise des béquilles qui nous permettront de pouvoir mettre en oeuvre notre propre programme et il n'y a aucun mal à faire des recherches pour une amélioration sans voler l'oeuvre de qui que ce soit
Des béquilles ...oui... mais de là à prendre les jambes d'un autre....

ce projet je l'ai fait sur trois fichiers et ça je le reconnais un seul suffisait.
Surtout que j'ai beau regarder dans tous les sens... tes 3 fichiers ne sont liés nul part.....


Bref... je supprime cette source !
chris604 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
23 sept. 2014 à 00:41
c'est vrai mais je me suis inspiré de ce code pour en faire quelque chose d'unique à moi vous avez compris, en programmation,on utilise des béquilles qui nous permettront de pouvoir mettre en oeuvre notre propre programme et il n'y a aucun mal à faire des recherches pour une amélioration sans voler l'oeuvre de qui que ce soit je penses que vous comprenez bien cette notion de la programmation et ce projet je l'ai fait sur trois fichiers et ça je le reconnais un seul suffisait.
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 sept. 2014 à 23:40
Bonjour,
à quoi servent tous les fichiers ???
Listepuc.html ... htmljvs.... ils ne sont pas utilisés dans le code du tétris ??!!

Et....dis voir.... ce code .... tu es sûr qu'il est de toi ???
Je demande ça.. parce que.... : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/jeux/tetris/tetris.html

Donc... quel est l'intérêt selon toi de venir poster une source qui n'est pas de toi sur ce forum ????

Pour rappel dans la charte du site il est bien stipulé :
Ne postez pas le travail d'autrui et citez les auteurs pour les morceaux de code publics.
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
22 sept. 2014 à 22:19
Bonjour merci de renommer ta source, ce nom,est probablement sous copyright.
Rejoignez-nous