Creation driver

cs_sam20 Messages postés 184 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 21 sept. 2014 à 22:43
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 18:51
Bonsoir.
Visual studio 2008,wdk 7600,windows 7 x64.
Je me lance dans la création d'un driver:
J'ai pris cet exemple sur le net

#include "ntddk.h"

VOID OnUnload( IN PDRIVER_OBJECT pDriverObject )
{
DbgPrint("OnUnload called!");
}

NTSTATUS DriverEntry( IN PDRIVER_OBJECT pDriverObject, IN PUNICODE_STRING registryPath )
{
DbgPrint("Driver loaded!");
DbgPrint("Hello world!");
pDriverObject->DriverUnload = OnUnload;
return STATUS_SUCCESS;
}
J'ai utilisée Windows Driver Kit 7,créée le fichier main.sys avec la commande Build.
Je voudrai maintenant savoir comment l'installer(il n'est pas signé).
Merci.

1 réponse

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
13 nov. 2014 à 18:51
Salut,

Tu as deux choix:

1- Utiliser un utilitaire qui te permet d'installer le pilote, le démarrer, l'arrêter ou le désinstaller. C'est très utile pour les tests etc. Le plus connu est OSRLoader que tu trouveras ici:
http://www.osronline.com/article.cfm?article=157
Je ne sais pas s'ils ont une version 64bit pour Windows 7. Tu devras t'inscrire sur le site pour pouvoir le télécharger. D'ailleurs ce site est dédié au développement des drivers et contient beaucoup d'informations utiles tant dans les articles que dans le forum.

2- Utiliser les fonctions du "Services Manager" fournies par Windows. Regarde parmi les codes sources de BruNews. Il a proposé des drivers avec installateur. Tu peux t'en inspirer.





--
0
Rejoignez-nous