Le VBtoConverter - fonctionne-il bien?

OrdinaryAsker - Modifié par OrdinaryAsker le 19/09/2014 à 10:30
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 10:50
Bonjour à tous!

Je suis en train d'envisager quelques option pour une migration VB6 à VB.NET et j'ai cherché le net pour des solutions automatisées. J'ai trouvé un outil qui s'appelle VBto d'une entreprise russe, mais je ne peux pas trouver des commentaires sur sa fonctionnalité. A-t-il par hasard quelqu'un par qui a d'expérience avec ce outil, ou quelqu'un qui a entendu quelque chose sur sa perfomance? L'outil est assez bon marché que je suis un peu méfiant...

Merci beaucoup!

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
19 sept. 2014 à 10:50
Bonjour,

De base, pour la migration de VB6 à VB.NET, il est largement recommandé de tout recoder, entre VB6 et VB.NET, les principes de développement, le framework, ... sont trop différents pour se contenter d'une simple conversion de code.
Il est largement recommandé de repenser la manière dont fonctionne l'application pour vraiment profiter du framework.

Si l'application à convertir est trop grosse, il faut peut être se poser la question "Maintenir l'ancienne pendant que je refait une nouvelle version .NET à partir de 0 ?"
0
Rejoignez-nous