Instrrev fonctionne pas

Résolu
infodes Messages postés 50 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - Modifié par noctambule28 le 27/10/2014 à 19:11
 infodes - 18 sept. 2014 à 13:00
Bonjour, j'ai fait une macro qui fonctionne en VBA mais pas dans Visual Basic 2010. Ça bloque sur l'Instruction "instrrev". Je suis débutant en VB donc je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

voici mon code:

Public Class Form1

    Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(sender As System.Object, e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked

        MsgBox("XXXXXXXXXXXX!", MsgBoxStyle.Exclamation)

    End Sub
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click



        TousLesDossiers("C:\Users\XXXXX\Documents\test", 0)

    End Sub
    Sub TousLesDossiers(LeDossier$, Idx As Long)
        Dim fso As Object, Dossier As Object
        Dim sousRep As Object, Flder As Object
        Dim Chemin As String
        Dim Fichier As String
        Dim Extention As String
        Dim f2 As Object
        Dim Ret

        fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
        Dossier = fso.GetFolder(LeDossier)

        'examen du dossier courant
        For Each Flder In Dossier.SubFolders
            'compte le nbre de dossier
            Idx = Idx + 1
            Chemin = Flder.Path & ""
        Next

        'donne l'extention du fichier


        'traitement récursif des sous dossiers
        For Each sousRep In Dossier.SubFolders
            For Each f2 In sousRep.Files
                Extention = Mid(f2, InStrRev(f2, ".") + 1)
                If Extention = "pdf" Then
                    'récupère le onm du fichier seulement
                    Fichier = f2.Name
                    Extention = Mid(Fichier, InStrRev(Fichier, ".") + 1)