Affectation d'un contenu via Vlookup

Résolu
weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - Modifié par jordane45 le 17/09/2014 à 17:06
weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 18 sept. 2014 à 09:17
bjr,

je débute en VBA, et je butte sur une notion basique...
j'ai cherché un peu partout avant d'écrire ici, mais je ne comprends pas où est mon erreur ! et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste...

je souhaite écrire une fonction perso :
------------------------------
Function NatureIntervention(TypeIntervention As String) As String
'
' Fonction "Nature de l'intervention
' 
Dim temp As String
Dim Retour As String
Dim nature_intervention As Range

'Tests des variables
    'Absence de donnée
    Retour = "#VIDE!"
    If TypeIntervention = "" Then GoTo MsgErr
    
    'donnée au format numérique
    Retour = "#NUMERIQUE!"
    If (IsNumeric(TypeIntervention)) Then GoTo MsgErr

    
    'calcul du résultat
    temp = Application.WorksheetFunction.VLookup(TypeIntervention, nature_intervention, 2, False)
   
    NatureIntervention = temp
    
    
    Exit Function
    
MsgErr:
NatureIntervention = Retour


End Function

------------------------------
mon but est de faire un Vlookup sur le contenu d'1 cellule dans une plage nommée "nature_intervention" qui est déclarée dans mon fichier xlsm.
les 2 tests d'erreur sont ok, mais dès que j'écris du texte, j'ai #VALEUR!...

???

d'avance merci pour votre aide.

cordt


EDIT : Ajout des balises de code !

2 réponses

weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
Modifié par jordane45 le 17/09/2014 à 17:06
re,

j'ai trouvé mon erreur !
il faut :
Function NatureIntervention(TypeIntervention As String, nature_intervention As Range) As String

sans déclarer nature_intervention ensuite...

à suivre...
:-)