Affectation d'un contenu via Vlookup

Résolu
weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - Modifié par jordane45 le 17/09/2014 à 17:06
weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 18 sept. 2014 à 09:17
bjr,

je débute en VBA, et je butte sur une notion basique...
j'ai cherché un peu partout avant d'écrire ici, mais je ne comprends pas où est mon erreur ! et je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste...

je souhaite écrire une fonction perso :
------------------------------
Function NatureIntervention(TypeIntervention As String) As String
'
' Fonction "Nature de l'intervention
' 
Dim temp As String
Dim Retour As String
Dim nature_intervention As Range

'Tests des variables
    'Absence de donnée
    Retour = "#VIDE!"
    If TypeIntervention = "" Then GoTo MsgErr
    
    'donnée au format numérique
    Retour = "#NUMERIQUE!"
    If (IsNumeric(TypeIntervention)) Then GoTo MsgErr

    
    'calcul du résultat
    temp = Application.WorksheetFunction.VLookup(TypeIntervention, nature_intervention, 2, False)
   
    NatureIntervention = temp
    
    
    Exit Function
    
MsgErr:
NatureIntervention = Retour


End Function

------------------------------
mon but est de faire un Vlookup sur le contenu d'1 cellule dans une plage nommée "nature_intervention" qui est déclarée dans mon fichier xlsm.
les 2 tests d'erreur sont ok, mais dès que j'écris du texte, j'ai #VALEUR!...

???

d'avance merci pour votre aide.

cordt


EDIT : Ajout des balises de code !

2 réponses

weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
Modifié par jordane45 le 17/09/2014 à 17:06
re,

j'ai trouvé mon erreur !
il faut :
Function NatureIntervention(TypeIntervention As String, nature_intervention As Range) As String

sans déclarer nature_intervention ensuite...

à suivre...
:-)


EDIT : Ajout des balises de code
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 sept. 2014 à 17:07
Bonjour,
Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0
weyb Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
18 sept. 2014 à 09:17
bjr

je débute et je vais suivre vos conseils pour la prochaine fois !

cordt
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
17 sept. 2014 à 17:06
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
Rejoignez-nous