Jeu d'echecs

Utilisateur anonyme - 14 sept. 2014 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2014 à 09:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100738-jeu-d-echecs

Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:41
ok pas de soucis
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
Modifié par BunoCS le 16/09/2014 à 09:32
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir poster tes sources, ça donne un petit peu d'animation.
Je suis conscient que poster une source à quelque chose de gratifiant ("regardez les gars ce que je sais faire!") mais cela implique quelques "contraintes": pas de doublon, code avec un certain objectif, ré-utilisabilité,...mais surtout qualité. Là, en l'état, vu les remarques formulées, nous ne pouvons garder une telle source. Alors oui, tu n'es pas obligé de coder avec des objets....comme tu n'es pas obligé de rouler à 50km/h en ville. Mais, en tant que garants techniques et dans un souci de partage communautaire, nous nous devons de te faire des remarques.

Tu l'as dit toi-même, tu es un "amateur de Java". Ecoutes donc le conseil de tes pairs pour apprendre et t'améliorer. C'est ça aussi l'esprit communautaire: partage & apprentissage.

Une chose à bien comprendre également avant de poster une source: nous sommes sur un forum de développeur. Tu ne postes donc pas un jeu pour que les membres puissent y jouer mais pour que les membres puissent ré-utiliser le code ou les trucs&astuces employés

Je t'en prix , analyse mon autre jeu Gounki qui est du meme ressort (donne mal a la tete en le lisant donc x).
Bah, ça me donne beaucoup moins envie du coup...
;)
Je vais quand même jeter un oeil (et le reprendre après, faut pas déc0nner
;)
) mais si c'est vraiment de la même trempe, attends-toi aux même retours...

Merci de ta compréhension.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:25
Désolé si je suis un peu brusque mais je m'enporte vite quand il s'agis d'algorithmique ; Pour avoir fréquenté l'ens Paris , fais les olympiades ,travaillé dans un laboratoire de renommé mondiale en recherche d'algorithmique universitaire ....
Je ne pouvais ne pas repondre ainsi.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2014 à 09:17
"j'ai voulu accentuer le coté algorithmique ( que je n'ai pas encore inséré totalement volontairement pour que cela soit plus claire). "

QUE JE N'AI PAS ENCORE INSERE !.Pas rapport a la structure du programme ,sisi y aura de l'algorithmique assez complexe digne d'une demi final des olympiades informatiques par exemple (et je sais ce que je dis pour avoir été actif a ses concours.)

Python, est orienté objet , et quoi ? les chercheurs d'INRIA , LIAFA,LIX ect ne font pas de "python" ? J'en doute ...

php est orienté objet , ne pas faire du Django (+ php),c'est ne pas savoir faire php ?
FAUX! php sans objet , c'est quand meme du php , je regrette : et j'ai d'ailleurs fais un projet de site web ou on avais le droit d'utiliser QUE html css , php ,BDD..
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 127
Modifié par KX le 15/09/2014 à 19:50
Bonjour,

"l'absence de l'objet est assez curieux (...) mais cela na pas si grande importance"
"on peux coder de cette manière ,et que le java n'est pas que POO"
Si tu fais Java sans POO, tu ne fais pas du Java... Java ce n'est pas que un fichier .java que tu compiles, c'est aussi des conventions de nommages, une manière d'architecturer son code, etc.

"j'ai voulu accentuer le coté algorithmique "
Tu parles des boucles imbriquées dans les méthodes à rallonge de la classe P ?
On ne doit pas avoir tout à fait la même notion de l'algorithmique...

Le partage de Code ,est , quelque chose de bien : encore faut il des gens qui s'y intéressent
Je vois mal comment s'intéresser à ce code là. Ça pique les yeux !
Utilisateur anonyme
15 sept. 2014 à 19:04
Salut ,

Tu l'as dis toi meme , cette façon de programmer est "différente " des autres si je puis dire .En effet l'absence de l'objet est assez curieux surtout que je l'ai codé en java , mais cela na pas si grande importance :
Les autres sources java utilisent de la POO , pas moi , c'est une "richesse" qui
permettront aux amateurs ou autres de voir que on peux coder de cette manière ,et que le java n'est pas que POO meme si c'est l'essentiel ,en effet..
Ensuite ,je voulais montrer qu'un amateur de java ,(donc qui ne connais que les bases de programmation sur terminal , PEUT réaliser un tel jeu ,(il n'est pas restreint a son pauvre terminal noir !) ,c'est a ça que réponds cette source .

Il faut avouer que c'est du jamais une source comme ça , hein ? ^^
Ensuite , j'ai voulu accentuer le coté algorithmique ( que je n'ai pas encore inséré totalement volontairement pour que cela soit plus claire).

Je pars sur un MIN max sur un graphe non valué => Résultat imparfait puisque le min max n'est pas approprié a ce jeu , mais pour le moment je suis sur :
Un peu de POO donc pour la structure de donné : Graphe , et des classes.


Je t'en prix , analyse mon autre jeu Gounki qui est du meme ressort (donne mal a la tete en le lisant donc x).
Le partage de Code ,est , quelque chose de bien : encore faut il des gens qui s'y intéressent ....

Apres : les echecs ;c'est la vie ;)
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
15 sept. 2014 à 15:58
Hello,

Je n'ai pas tout regardé mais j'ai quelques remarques:
- inutile d'inclure le répertoire "bin" dans tes archives
- il n'y pas de fichiers projet? Tu codes avec quel IDE? A la main?
- ça manque cruellement de commentaires!!
- le nom des variables n'est pas du tout parlant (g, t, aaa, bbb)
- pourquoi ne pas lire une seule fois les fichiers image et les stocker une bonne fois pour toute?
- pas de notion d'objets? Dommage....

En l'état, je ne vois pas ce qu'apporte ta source de plus par rapport à celles déjà existantes sur le site.. Peux-tu nous éclairer?
Rejoignez-nous