C# attacher un objet

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 5 sept. 2014 à 16:02
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 27 oct. 2014 à 11:17
Salut à tous,

Je ne trouvais pas de titre donc bon.

Voilà j'ai un soucis et je ne sais pas trop comment m'en sortir (je ne suis d'ailleurs pas certains que ma question ai un reel sens mais au moins le problème devrait être compris ^^).

Au départ, je dispose d'un composant me permettant de decrypter des images via la navigateur en rattachent un clsid à mon objet web. Pour être plus clair :


<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=5" />
<html>
<head>
</head>
<body>
<object classid="CLSID:CE57799B-BBF5-11D5-902E-0050DA1B10B7" width="150px">
<param name="IMAGE_URL" value="s:/img.001">
</object>
</body>
</html>


pas très compliqué jusque là.

Le but étant d'afficher une image qui a été encodé dans un format inconnu. Je créé donc mon objet:



object imgPlu;
Type t = Type.GetTypeFromCLSID(new Guid("{CE57799B-BBF5-11D5-902E-0050DA1B10B7}"));
imgPlu = Activator.CreateInstance(t);

t.InvokeMember("IMAGE_URL",
BindingFlags.DeclaredOnly | BindingFlags.SetProperty |
BindingFlags.Public | BindingFlags.NonPublic |
BindingFlags.Instance | BindingFlags.SetField, null, imgPlu, new Object[] { "s:/img.001" });


et j'aimerai pouvoir le "rattacher" à une pictureBox de manière à obtenir mon affichage dans ma form. Mais je ne parviens pas à trouver la démarche ...

J'ai essayé :


PictureBox1.CreateObjRef(imgPlu.GetType());
Mais celà lève une exception :

Une exception non gérée du type 'System.Runtime.Remoting.RemotingException' s'est produite dans mscorlib.dll

ce qui ne m'étonne pas vraiment du fait que rattacher simplement le type est un peu tiré par les cheveux (enfin un peu "léger").
Dans tous les cas je ne vois pas du tout comment procéder et je ne trouve rien sur internet qui ai pu m'aider ...

Quelqu'un aurai une idée ?
merci d'avance.

naga

PS : j'ai bien essayé de simplement passer par un WebBrowser mais je n'obtiens aucuns affichage ...

1 réponse

thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
24 oct. 2014 à 14:51
Bonjour
Tu peux parse le html et récupérer l'image ?
--
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par nagashima le 27/10/2014 à 11:18
salut,

Non car le soucis c'est qu'il n'y a pas d'image physique (non plus en temporaire), c'est un objet qui visuellement comporte une image et la créé en la collant dans le presse papier via une fonction ... l'idée aurai été de lui donné comme cible d'affichage un contenu image mais je ne m'en suis pas sorti de cette manière. J'ai du me tourner vers le javascript + un objet com afin de le faire (voir http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10038060-copier-image-du-presse-papier).

J'aurai tout de même aimé reussir ca mais je ne vais pas avoir le temps de m'y consacrer.

naga

PS : je passe en résolu mais je n'ai pas trouvé la solution à ce problème, j'ai résolu en contournant le soucis
0
Rejoignez-nous