Creer des fichiers excel à partir d'une base de donnée et critèr

YMONTE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 08:58
YMONTE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 11:17
Bonjour,

je souhaite créer une macro me permettant de créer des fichiers excel à partir d'une base de donnée excel.
A chaque changement de nom de fournisseur dans la colonne F, il faut reprendre l'en-tête (lignes 1 à 5) et les lignes correspondante au fournisseur, les copier dans un nouveau fichier excel et nommer le fichier excel par le nom du fournisseur.

Il faudrait que la macro créée autant de fichiers qu'il existe de nom de fournisseur dans le tableau. (plus de 100 noms possibles).

Merci pour votre aide, je suis novice en Macro Excel.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
4 sept. 2014 à 09:50
Bonjour,

je souhaite créer une macro
Bonne idée :-)

je suis novice en Macro Excel.
Il faut bien débuter un jour... on est tous passé par là.

Merci pour votre aide,
Y'a pas de quoi.... heu... encore faudrait-il qu'il y ai une QUESTION dans la description de ce que tu souhaites faire....

Pour rappel :
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide.

Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles
qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit" et ne sommes pas là pour remplacer votre moteur de recherches...
... Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori.

Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis et clairement identifiés.

Je t'invite à lire avec attention le contenu du lien suivant :