Interdire la suppression d'une base de donnée partagée

NakaSoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 3 sept. 2014 à 08:05
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,
Je suis en train d'écrire une application qui gère une base de données access (.mdb). Je veux l'installer sur plusieurs machines en réseau. Je vais donc partager le fichier mdb. Mais, je veux empêcher les utilisateurs de supprimer ce fichier de base de données. Comment dois-je m'y prendre?

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
3 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,

Je veux empêcher les utilisateurs de supprimer ce fichier de base de données
C'est à dire ..? .... Empecher les utilisateurs d'aller dans le répertoire où se trouve ton fichier... et les empêcher de le supprimer ( manuellement) ??

Cette question ne semble pas concerner un langage de programmation mais concernerait plutôt l'utilisation/ l'administration des droits sur un dossier réseau....et donc... ne trouvera pas de réponse sur ce forum !

=> A moins que tu veuilles gérer ça via un programme..... mais dans ce cas il faudra nous en dire plus et surtout... nous montrer le code que tu as commencé à écrire pour réaliser cela tout en nous expliquant sur quoi tu bloques.....



0
Rejoignez-nous