Php menu avec array multiple

SpaceHam Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - Modifié par Whismeril le 1/09/2014 à 07:15
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 sept. 2014 à 08:21
Je suis encore au stade de vouloir me batir un array contenant plusieurs array avec les informations principale (titre, url, sous-menu(array))

voici un exemple du array qui devrait sortir en premier.
----------------------------------------

$menu = array(
 "home"  => array(
  "title" => "Welcome home",
  "url" => "/en/home/",
  "subMenu" => array(),
 ),
 "company" => array(
  "title" => "Company",
  "url" => "/en/company/",
  "subMenu" => array(
   "history" => array(
    "title" => "History",
    "url" => "/en/company/history/",
    "subMenu" => array(),
   ),
   "ourGoal" => array(
    "title" => "Our goal",
    "url" => "/en/company/our-goal/",
    "subMenu" => array(),
   ),
  ),
 ),
 "joinUs" => array(
  "title" => "Join us",
  "url" => "/en/join-us/",
  "subMenu" => array(),
 )
);


----------------------------------------

Comme j'ai dis j'essaie encore de réaliser un array de ce type la pour 'Préparer' le tout avant de construire mon menu en html. En gros il faudrait qu'a chaque variable je puisse consulter le titre son url et si il y a un sous-menu ( en bref un array s'il est vide ou non)

Quelqu'un aurait une solution pour batir un menu a partir de ce array?

Merci!

SpaceHamAgent

4 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
1 sept. 2014 à 07:17
Bonjour,

déplacé dans la catégorie PHP.
Balises de codes ajoutées, voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.

Et enfin, le plus important
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
1 sept. 2014 à 08:14
Bonjour.
Je ne comprends pas sur quoi porte réellement ta question. ...
Comment parcourir ton tableau ou quels éléments html à utiliser pour réaliser ton menu. ..
peux tu nous dire plus précisément ce que tu attends de nous ?
0
SpaceHam Messages postés 78 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
3 sept. 2014 à 04:31
Bonjour :)...

En fait c'est que je voudrais m'organiser a partir de mysql de créer un array (en pHP) de ce genre. Plusieurs niveau et pour certains un ou des sous-menu relié.

Pour chacun des array je voudrais me créer une function qui va 'décortiquer' chacun d'eux afin de créer le html du <ul><li> que ca devrait créer.

------

exemple

$menu_simple = array(
"accueil" => array(
"titre" => "Accueil",
"url" => "/fr/accueil/",
"sous-menu" => array(),
),
"formulaires" = >array(
"titre" => "Formulaire",
"url" => "/fr/formulaire/",
"sous-menu" => array(
"soumission" => array(
"titre" => "Soumission",
"url" => "/fr/formulaire/soumission/",
"sous-menu" => array(),
),

),
),
)


Dans cet exemple je devrais pouvoir sortir du html de ce style la:

<ul>
<li><a href="#">Accuei</a></li>
<li><a href="#">Formulaire</a>
<ul>
<li><a href="#">Soumission</a></li>
</ul></li>
</ul>
-------

J'essaie de créer la function idéal et simple pour créer un menu a partir d'un array qui sortirai comme ca. Mais je dois avouer que je suis entrain d'essayer de voir avec mon mysql pour placer mon array de la bonne façon en premier :).



Merci!


SpaceHamAgent
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 sept. 2014 à 08:21
Bonjour.

Et....quelle est la question ?

Pourrais tu formuler une question SUR UN PROBLEME TECHNIQUE unique
De façon claire, précise et détaillée ???
(Voir la charte de ce site).
.
0
Rejoignez-nous