Bug vb geckowebrowser

jimmyingolt88150 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - Modifié par Whismeril le 28/08/2014 à 12:47
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 sept. 2014 à 23:38
Bonjour,

je viens de passé plus de 30 heures pour régler mon souci

1er problème

AVEC UN WEBROWSER LES 2 TEXTES BOX FONCTIONNE
Private Sub Button1 Click(sender as Objet, e as Event Args) Handles Button1. Click

WebBrowser1. Document. GetElementById("mon nom"). Set Attribute("value", Text Box1. Text)
WebBrowser1. Document. GetElementById("message"). Set Attribute("value", Text Box2. Text) 

MAIS

AVEC UN GeckoWebBrowser 1 SEUL TEXTEBOX FONCTIONNE POURQUOI?
Private Sub Button1 Click(sender as Objet, e as Event Args) Handles Button1. Click
Dim doc = GeckoWebBrowser1. Document doc. GetElementById("mobile"). Set Attribute("value", cstr(Text Box1. Text)) doc. GetElementById("texte"). Set Attribute("value", cstr(Text Box2. Text))

2e souci

je dois récupérer un bouton en java script au bout d'une minute après avoir cliqué sur le bouton 1

avec le webrowser le chrono n'apparait ni le bouton
pour le geckowebrowser cela fonctionne j'ai teste ce code

Web BrowserOser1. Document. Formes(0).Invoke Member("button_compteur")

pour le webrowser mais me trouve une erreur du type

Informations supplémentaires : La valeur '0' n'est pas valide pour "index". 'index' doit être compris entre 0 et -1.


et pour le gecko browser se code
GeckoWebBrowser1. Navigate("Javascript: teads( document GetElementById('Idbutton_compteur').click() ) ")

bien sûr le texte n'apparait pas et erreur suivante

THE URL IS NOT VALID AND CANNOT BE LOADED

je remercie d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon soucis et espèrent que sois compréhensible

5 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 août 2014 à 08:22
Bonjour, message modifié par l'ajout des balises de code.
Voir ici comment bien utiliser la coloration syntaxique.

J'ai aussi corrigé tes balises "gras" qui étaient toutes fausses.
0
jimmyingolt88150 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
28 août 2014 à 12:31
merci à toi je ferais mieux la prochaine fois
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 août 2014 à 15:18
Web BrowserOser1. Document. Formes(...
Formes ou forms ?

Ensuite, en pas à pas, à tu regardé quelles étaient les valeurs disponible dans ton tableau ?
0
jimmyingolt88150 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
30 août 2014 à 15:49
salut à toi merci de l'interet que tu portes à mon problème il est vrais que je n'ai pas fais attention à FORMES OU FORMS mais malgres ce changement je n'ai toujours rine d'ecris dans mon formulaire wbebbrowser pourtant mes id sont correcte
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 août 2014 à 15:59
As-tu exploré en pas à pas et en espionnant les valeurs des éléments de ton code (Shift+F9 souvent) ?
0
jimmyingolt88150 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
Modifié par jordane45 le 8/09/2014 à 23:27
voici mon code bouton

     WebBrowser1.Document.GetElementById("mobile").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
     WebBrowser1.Document.GetElementById("texte").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
     WebBrowser1.Document.Forms(0).InvokeMember("button_send")

voici l'exemple de mon code pour la 1er textebox
<input class="input-nok" 
     id="mobile" 
     name="mobile" 
     onfocus="if(this.value==this.defaultValue)value=''" 
     onblur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;" 
     value="0600000000" 
     size="25" 
     maxlength="10" 
     type="text">

et la 2eme textebox

<textarea class="input-nok" 
            id="texte" 
            name="texte" 
           cols="26" 
           rows="6" 
           maxlength="120" 
        onfocus="if(this.value==this.defaultValue)value=''"
        onblur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;">
Message à envoyer à votre correspondant.</textarea>

premier bouton validation
<input id="button_send" value="Envoyer mon SMS" type="submit">

EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE !!!!
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
6 sept. 2014 à 16:32
Tu n'as pas répondu à la question.
As-tu essayé de voir avec l'espionnage des variables pour analyser d'où vient ton erreur ,
0
jimmyingolt88150 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
6 sept. 2014 à 19:04
salut je ne comprends pas ce que tu veux dire par l'espionnage des variables pour analyser de ton code (Shift+F9 souvent)
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 sept. 2014 à 21:19
Cela permet de voir les valeurs des variables et sous éléments d'une variable en éxécution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
8 sept. 2014 à 23:38
Bonjour,

1 - J'ai édité ton message pour ajouter les balises de code....
Whism te l'a déjà indiqué pour ton message précédent... merci d'en tenir compte la prochaine fois !

2 - Ton code "html" me dérange un peu....
   onfocus="if(this.value==this.defaultValue)value=''" 
   onblur="if(this.value=='')value=this.defaultValue;" 


Le mieux est de passer par des fonctions "indépendantes".

  onfocus="checkOnFocusValue(this);"

<script type="text/javascript">
function checkOnFocusValue(elm){
//Pour savoir si la fonction se lance :
  alert("test :" +elm.value);

 if(elm.value==elm.defaultValue){
   value='';
 } 

}

</script>


Déjà... tu verras si la fonction se lance grâce au popup (alert)....

Et puis... Nhenry t'a demandé plusieurs fois de regarder ce qu'il se passe dans ton code VB.net en utilisant les espions.....
Tu nous dis :
ben jai bien regarder justement mais ça fonctionne pas quand même
.... Le fait de "regarder" ne fera pas fonctionner ton programme.... mais ça permet de savoir ce que valent tes différentes variables au moment de l'exécution de ton code et ainsi de vérifier si elles ont les "bonnes" valeurs....
... Tu peux aussi utiliser le mode pas à pas..... et ainsi voir ce que fait ton programme... histoire que tu regardes si ton script se déroule comme tu le souhaites...
Quoi qu'il en soit... regarder c'est bien... nous dire ce que tu obtiens et si c'est conforme à tes attentes... c'est mieux.... surtout si tu veux que l'on t'aide !




0
Rejoignez-nous