Manipuler les textbox

le1scorpion1noir Messages postés 162 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - Modifié par le1scorpion1noir le 26/08/2014 à 20:27
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 août 2014 à 11:35
Bonjour,
j'ai trouver une solution pour cree des textbox dynamiquement mai mon probléme c'est que je recoi une erreur lorsque je veux cree des text box dans une autre form voila le code

Private Sub Command1_Click()
Form1.Hide
Form2.Show
Dim Top, Left, Width, Height, i As Integer
Dim NumeroTextBox As Integer
Dim TextBoxName As String

Top = 150
Left = 150
Width = 2000
Height = 275
NumeroTextBox = 1

For i = 1 To Text1

TextBoxName = "NomdelaTextBox" & NumeroTextBox
Set TextBox = Controls.Add("VB.textbox", "" & TextBoxName & "", Form2) 'Form2 est le nom de ma fenetre

With TextBox
.Visible = True
.Top = Top 'Definit la distance entre le bord de la fenetre et le bord du conteneur
.Left = Left 'Definit la distance entre le bord gauche de la fenetre et le bord du conteneur
.Width = Width 'Definit la largeur de l'objet
.Height = Height 'Definit la hauteur de l'objet
.Font.Size = 8
End With

Top = Top + 500
NumeroTextBox = NumeroTextBox + 1

Next

End Sub
le message d'erreur c'est "form2 is not a valid control container"
j'ai pas compris ce que sa veux dire

un autre probléme pour gagner du temps sil vous plais je compte écrire dans
un fichier text ce qui doit étre saisi dans les textbox sa doit etre comment ?

Print #1, "<a href='" & (TextBox .Text) & "' target='_blank'>lien" & NumeroTextBox &" </a>"

dans la méme boucle for ?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 26/08/2014 à 21:51
Bonjour,
avant d'aller plus loin avec toi :
Quelle suite comptes-tu donner à cette autre question que tu as posée :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10034120-cree-des-textbox
?????
En d'autres termes : sur quel "pied" as-tu choisi de danser. Plusieurs à la fois et sans continuer les chemins tentés ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
1
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 août 2014 à 11:35
Et j'appelle ton attention sur le fait que top, left, height et width sont des mots réservés de VB6. Ils définissent la position et la taille de l'objet qu'ils concernent. Par défaut (si l'objet n'est pas précisé) ils définissent la position et la taille du Form.
0
Rejoignez-nous