Ajouter une tabulation avant une balise xml

Résolu
quentin22breizh - 24 août 2014 à 22:54
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 août 2014 à 17:49
Bonjour,

Je reviens vers vous car je rencontre un souci dans mon code. L'idée est de recréer, en automatique, des fichiers xml pour gagner du temps. Le souci auquel je me heurte est que, dans le fichier source que j'ai, il y a des tabulations avant ma balise. Je vous joins l'exemple pour vous aider à mieux comprendre le souci.

Je développe sous visual studio 2013

<inputParameters>
			<variables name="index" typeName="INT">
				<comment>index utilisé pour identifier la sonde a calibrer</comment>
				<attribute name="PositionPin" value="1"></attribute>
			</variables>
			<variables name="Liste_EANA" typeName="ARRAY[1..100] OF INT">
				<comment>Tab 50 Int récupération de donnée en pts</comment>
				<attribute name="PositionPin" value="3"></attribute>
			</variables>
</inputParameters>

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
24 août 2014 à 23:03
Bonjour,

Le souci auquel je me heurte est que, dans le fichier source que j'ai, il y a des tabulations avant ma balise.X
Je ne vois pas en quoi c'est un souci..
..
Je vous joins l'exemple pour vous aider à mieux comprendre le souci.
L'exemple de ce que tu souhaites avoir.. ok.... mais.... où est le code qui te pose problème ??

Nous ne pourrons t'aider QUE si tu nous montres ton code....
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
24 août 2014 à 23:13
Bonsoir,
@jordanne, le code doit être celui posté dans son message precedent: http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10034063-ajout-de-noeuds-dans-un-fichier-xml.

@quentin, les tabulations font parties du format XML, ça permet de visualiser "l'arborescence" des données.
Maintenant si ton format de sortie doit impérativement être sans tabulations, tu ouvres le fichier généré comme un fichier texte et tu remplaces les tabulations par une chaîne vide.
0
quentin22breizh Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
25 août 2014 à 08:22
Bonjour,

@ Jordanne, Comme l'a dit Whismeril, le code est le même que celui de mon message prec.

@Whismeril, le problème est l'inverse. Il me manque les tabulations dans les fichiers que je génère et je ne sais pas les rajouter. Ils sont obligatoires car lorsque je réimporte les fichiers que j'ai créé, il ne me reconnait pas la partie où il manque les tabulations
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 août 2014 à 09:26
@Whismeril, le problème est l'inverse. Il me manque les tabulations dans les fichiers que je génère et je ne sais pas les rajouter. Ils sont obligatoires car lorsque je réimporte les fichiers que j'ai créé, il ne me reconnait pas la partie où il manque les tabulations


Vu comment ta phrase était tourné, j'ai mal interprété...
Il faudrait que tu montres un fichier de sortie ou les tabulations manquent, ou as tu essayé le code que je t'ai proposé dans l'autre thread?
0
quentin22breizh Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017
25 août 2014 à 17:01
Salut Whismeril,

Non je n'ai pas encore eu le temps mais je vais essayer de la tester et de la comprendre ce soir.

Bon sinon, mon problème est résolu. En fait, il me mettait bien les "TAB" mais le souci venait d'une erreur dans la déclaration d'une de mes balises. J'avais renseigné "Variables" à la place de "variables" et du coup, il ne me la reconnaissait pas.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
25 août 2014 à 17:49
J'avais renseigné "Variables" à la place de "variables" et du coup, il ne me la reconnaissait pas.
Ha ben oui forcément.

La prochaine fois que tu poses une question, fait le en mode connecté, tu pourras ainsi la marquer résolue le cas échéant toi même, avec le lien dédié sous le titre du message
0
Rejoignez-nous