Comment Fait l'Appel : LoadCursorFromFile(''); dans FireMonkey?

bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 20 août 2014 à 10:30
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 23 août 2014 à 00:07
Bonjour, j'ai besoin de l'aide de : Comment Fait l'Appel : LoadCursorFromFile(''); dans FireMonkey ? sachant que cette appel est une commande API Windows .., je suis envie de faire un jeux de pc pour mon petite frère et j'ai choisir le firemonkey comme environnement de développement en 3D et rapide ... Mais Comme toute le Monde sais , se que les jeux est toujours besoin de faire changer leur curseur lorsque la souris va survoler sur l'endroit souhaité ... et si ce cas est poser sur VCL ça pose pas des Problèmes avec l'Appel des API Mais sur FireMonkey le problème est toujours sans solution !!!
mon code sur VCL EST :
procedure .....();
const
crMycursor = 5;
begin
screen.cursors[crMycursor] := loadcursorfromfile('data/cursors/Mycursor1.ani');
cursor := crMycursor;
end;

mais FireMonkey posent encore le problème, tandis que l'écran ne possède pas encore la propriété Cursor (curseur)ou Cursors (curseurs) !!!!
si quelqu'un a la solution, ou face à ce problème avant et peut m'aider, je suis à l'écoute. et Merci beaucoup pour votre Attention .
cordialement : brave

3 réponses

MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 5
Modifié par MiniApp le 20/08/2014 à 18:01
Bonjour

Je ne connaît pas du tout FireMonkey. Mais tu as mit sand la catégorie Delphi.

Je pense que
procedure TForm2.FormCreate(Sender: TObject);
Var
ico:TIcon;
begin
ico := TIcon.Create;
ico.LoadFromFile('File');
Cursor := ico.Handle;


Il ne génère pas d'erreur à la compilation par ce que LoadCursorFromFile renvoie un handle de icon :-D! Mauvaise nouvelle j'ai fait des test et il ne fait pas ce que je pensait qu'il faisait. Sinon je le charge un curseur depuis un fichier res et sa marche.
Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
0
MiniApp Messages postés 654 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 5
21 août 2014 à 16:58
Désolé d'avoir été imcomplet mais j'était presser.

J'ai un système qui marche avec les fichiers RES

D'abord tu crée ton fichier res et ton curseur
ensuite tu ajoute sous implementation

{$r monres.res}
qui va déclaré ton res.

Ensuite pour définir le curseur j'ai fait :

Const
crMyCursor:Integer = 5;
begin
Screen.Cursors[crMyCursor] := LoadCursor(HInstance, 'NOCURSOR');
Cursor := crMyCursor;


Attention TCursor est une variable style integer donc des confusions peuvent se faire si par exemple tu écrase le curseur crSQLWait. Prend des grands nombres pour tes variables.


0
bravemouse Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
Modifié par bravemouse le 23/08/2014 à 00:11
désolé Monsieur Mini App : pour ma réponse tardive, j'étais plein chargé sur mes recherches sur ce problème, et finalement pas complète, en raison des obstacles de la Société Embarcadero sur la partie FireMonkey, juste pour un seul objectif: vous devez acheter nos produits plugins! !!!! et celui-ci est très intéressent pour l'utilisation de l'ordinateur de bureau FireMonkey ...
en passant, je vous remercie beaucoup pour votre suggestion ici et cette Méthode de ressource est très intéressant aussi ...
autrement dit, maintenant la partie FireMonkey, est très difficile pour les faire Adopter Les api De Windows ... et Dans le débuts cette FireMonkey a été créé par Eugene Kryukov sous le nom de: DxScene, et celui-ci a été fourni aux anciens supports de Borland comme Delphi 7, et c'était magnifique sans aucun problème sur les commandes de l'Api Windows ....
, Et je Trouve Beaucoup de Commentaires sur cette technologie:
j'ai vu la vidéo de Alister Christie sur la modification de curseurs dans ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=vgsE1ajMGW0
et vraiment Magnifique Mais Le Curseur change juste depuis Le système et non depuis un fichier !!!!!
et dernièrement j'ai vu un autre vidéo qui Parle sur l'appelle des Api Windows comme la fait VCL ,de la part Embarcadero Technologies
https://www.youtube.com/watch?v=G83bk69GnTk
et cette Bibliothèque ( Ajouter Le Support du lecteur d'écran pour votre Desktop App FireMonkey ) est pas donner à tout le Monde , il faut qu vous êtes enregistrer depuis les Membres des Clients sur le site Embarcadero ..., et ça Vraiment un grand Problème pour les autres qui ne possède pas encore ce privilège !!!!!
enfin je vous remercie beaucoup Monsieur MiniApp Pour votre Aide et en espérant que j'était pas Lourd et incompréhensive .
cordialement : BraveMouse .
0
Rejoignez-nous