Conversion de type IEEE 754

kaouane24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 10:31
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 19 août 2014 à 15:36
Tout d'abord bonjour à tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir y trouver des réponses et aider les internautes comme je le pourrai !

Alors je vous expose mon problème :
Je cherche à récupérer des données provenant d'un onduleur (Puissance, tensions, etc..) via un automate que ma société utilise à l'aide d'un protocole Modbus (RS-485). Mon problème est que le registre de l'onduleur est uniquement sous forme de flottants (Ieee 32 float sous deux registres) alors que mon automate ne sait utiliser la fonction ModbusRead que sur des entiers signés (%MW).
Je pense avoir compris la norme Iee 32 (premier bit de signe, calcul de l'exposant, calcul de la mantisse en ajoutant 1,..) mais je ne vois pas vraiment comment le programmer sous C, c'est à dire récupérer seulement le bit de signe dans une variable, calculer l'exposant,...je ne vois pas trop comment faire pour récupérer la vrai valeurs lue...
Si vous des pistes je suis preneur et espère vous parler rapidement sur le forum

Merci d'avance.

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
19 août 2014 à 15:36
salut,

une question : l'interface est elle déjà fonctionnelle ? c'est à dire, peux tu récupérer les flux ? si c'est bien le cas, ta question concernera l'algo de traitement, et là je pourrai t'aider, mais si il faut que tu fasse la mise en place du système d'acquisition, ca sera trop difficile à distance (et poussiéreux dans mon esprit ^^)

naga
0
Rejoignez-nous