Connexion à la page d'administration d'un site web

mamadicisee29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 14:48
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 juil. 2014 à 14:55
Bonjour,
J'ai créé un site web en DreamWeaver CS6, au niveau de la connexion à la partie administration, quand Je me connecte (avec un login et un password), Je peux ajouter, modifier, supprimer sans problème mais quand Je me déconnecte et cliquer sur le bouton précédent du navigateur, Je rentre directement dans la partie administration du site sans saisir de mot de passe et Je veux qu'on Me demande le login et le mot de passe. Je voudrais qu'à chaque fois que Je veuille accéder à cette partie (Administration) que Je sois obligé de saisir le login et le mot de passe.
Merci! :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
31 juil. 2014 à 14:55
Bonjour,

Tu peux... lorsque tu te connectes... renseigner une variable de session ( $_SESSION['nomdelavariable'] ) avec, par exemple, ton login.
$_SESSION['nomdelavariable'] = "mon_login";


Et lorsque tu te déconnectes... tu détruis toutes les variables de session.
 session_destroy();



Et pour finir... sur ta page ... tu vérifies que cette variable de session existe..

// Si la variable n'existe pas... je sors !
if(!isset($_SESSION['nomdelavariable'])){
   // redirection vers la page de login :
   header('location: index.php');
}





Ne pas oublier de mettre
session_start();

En haut de chaque page..
0
Rejoignez-nous