Lecture d'un classeur Excel : pb sur XP

Résolu
Scrapel Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 30 juil. 2014 à 20:21
Scrapel Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 31 juil. 2014 à 22:19
Bonjour,

Je suis débutant :) . Je développe un logiciel qui utilise un classeur Excel. Sur mon ordi, tout se passe nickel, je peux afficher les données présentes dans le classeur. J'ai alors créé un "package" d'installlation. Celui-ci s'installe nickel sur la plupart des ordi (sous Win7 et sous XP). Mais sur un ordinateur (sous XP), lorsque la procédure qui fait appel à Excel se lance, l'application quitte sans message d'erreur (or c'est précisément à cette machine que le logiciel est destiné :( ).

Remarques :
-Bien sûr excel est installé sur l'ordinateur qui pose pb. EXCEL.EXE est incluse dans le setup d'installation (il s'inclue automatiquement).
-L'installation se passe nickel mais (sur les deux XP uniquement : l'ordi où ça marche comme sur l'autre ordi où j'ai le problème) sauf à la fin où apparait le message suivant j'ai le message suivant : "le point d'entrée de procédure _except_handler4_common est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique msvcrt.dll"
-De plus lors de l'installation il y a aussi un problème avec itircl.dll : "An error occurred while registring the file 'C:\Windows\system32\itircl.dll" (idem, cette erreur n'arrive que sur les XP, sur celui qui marche comme sur celui où plante Excel)
-Dans le gestionnaire des tâches, le processus EXCEL.EXE tourne : l'ouverture de Excel a donc marché et pas la fermeture, ce qui porte à croire que le pb vient dans le code ci-après.

Voici l'extrait du code où arrive le problème
(ce code sert à afficher dans une combobox, les noms des éléments de la première colonne à partir de la deuxième ligne) :


If Dir(path) <> "" Then