Création d'une base de donnée sur le cinéma

neuromancer974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 21:51
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 juil. 2014 à 10:01
Je souhaiterai crée une base de données sur le cinéma (du style IMDB), sobre, mais efficace.
Quel est la meilleure manière, faire un site en DHTML ou en PHP (ou les 2)
Comment manipuler facilement (ajout, suppression, modification) les données (concernant les films et acteurs) ?
Le plus important serait la fonction rechercher.
Je souhaite d'abord tester le site en local avec WAMP
Pour tout ceux qui veulent voir la meilleur base de donnée offline, je leur conseil coollector, l'essayer c'est l'adopter ! (+ de 120 000 films intégrer avec jacquettes, et + de 900 000 acteurs) dans moins de 80 Mo
http://www.coollector.com
merci

3 réponses

CookieSpirit Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
Modifié par CookieSpirit le 22/07/2014 à 22:10
Bonsoir,


Avant tout, ne pas confondre langage et technique de programmation, le DHTML est à l'html ce que l'Ajax est au javascript. Le php quant à lui est un langage de programmation et il me semble le plus approprié pour votre projet (combiné à une base de données SQL pour stocker vos informations).

Il vous suffira de faire des requêtes en php vers la base de données pour récupérer le contenu de celle-ci et ensuite de l'afficher grâce à une boucle. Vous pourrez lister le tout dans un tableau html puis le mettre en page correctement avec du CSS.

Pour la recherche, une simple requête SQL du type LIKE %mot-recherché% devrait suffire.

J'espère que ça vous aidera, cordialement, CookieSpirit
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
22 juil. 2014 à 23:27
Bonjour,

DHTML est à l'html ce que l'Ajax est au javascript.
Heu... c'est pas tout à fait vrai... mais bon....


Lorsque l'on fait un site web ... avec du PHP... il faut obligatoirement du HTML derrière et bien souvent du javascript en plus... (et parfois même de l'ajax..).

Pour ce qui est de l'utilisation de wamp...oui y'a pas de soucis...
Il intègre une BDD Mysql... parfais pour stocker tes données.

Il vous suffira de faire des requêtes en php vers la base de données pour récupérer le contenu de celle-ci et ensuite de l'afficher
Le "suffira" me gène un peu......

car pour que les requêtes retournent facilement et correctement les résultats attendus...il faut vraiment BIEN RÉFLÉCHIR AU MODÈLE DE LA BDD....que vous allez mettre en place..
( c'est à dire... le choix/la création des différentes tables...des champs qu'elles contiendront... et la relation entre les tables).


Vous pourrez lister le tout dans un tableau html puis le mettre en page correctement avec du CSS.
C'est en effet une bonne suggestion.

Je te suggère (histoire de gagner du temps et d'obtenir rapidement un rendu correcte...) d'utiliser un framework CSS

Jettes un oeil ici : http://www.blogduwebdesign.com/integration/9-frameworks-front-end-en-css-sass-et-less/892

(perso j'utilise Bootstrap.. mais les autres sont surement aussi bien.)



Comment manipuler facilement (ajout, suppression, modification) les données (concernant les films et acteurs) ?
Ta question est trop vague....qu'entends tu par "facilement" ?
En tout cas ,ces opérations se font via des requêtes SQL ( INSERT / UPDATE/ DELETE )....
Tu en trouveras la syntaxe sur le net assez facilement.




0
neuromancer974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 01:46
j'ai déjà une base de donnée dans excel (2013). Je dois donc l'exporter vers quel format?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
23 juil. 2014 à 10:01
Tu ne l'exportes pas dans un FORMAT ....
Tu créés une "vraie" DataBase sur Mysql
(et tu peux éventuellement IMPORTER ta "bdd" Excel dedans )
0
Rejoignez-nous