Recherche spatial simple

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 23:38
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100667-recherche-spatial-simple

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
Modifié par jordane45 le 24/07/2014 à 12:23
Je comprend tes doléances en ces temps d'incertitude les places sur un disque en réseaux offerte sont chères .
Ce n'est certainement pas une question de place sur le DD ... surtout que à moi.. ça ne me coute rien... ce n'est pas moi qui héberge ce site !

Par contre...que ta/tes source(s) ne fonctionnent qu'à moitié (voir pas du tout)... ça n'apporte rien à la communauté;. et c'est surtout ça le souci....

Parce que je ne pensais pas qu'ici on me demanderais d'envoyé un satellite en Norbite
Ce n'était pas le fait que les GPS fassent mieux qui me gênait... mais plutôt le : "Pas finalisé" !


je cherche la sonnette de désinscription
Ne cherche pas plus haut....(loin)...c'est ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/5258-se-desinscrire-de-ccm#top


Mais bon... ne te méprends pas.... ce que je te reproche ce n'est pas le fait de poster des sources (au contraire c'est une bonne initiative).. mais leur forme et leur contenu..
Si tu te mets à suivre les recommandations de la charte du site...et que tu postes des sources de qualité (ou du moins qui respectent la charte) il n'y a pas de raison qu'on te les supprime....

Mais pense bien que si tu postes quelques chose sur le site... c'est pour que ce soit utile pour d'autres... ce n'est pas fait pour stocker tes "tests" afin que tu les refasses/reprennes plus tard... ça ..ça n'apporte rien à la communauté !
Je n'ai pas finalisé sachant que le gps et d' autres approches en ce domaine font mieux.
... Heu.. à quoi bon poster la source alors ?

- Parce que je ne pensais pas qu'ici on me demanderais d'envoyé un satellite en Norbite (référence au film(très rigolo comme film)).
pas d'autre réponse.


Je comprend tes doléances en ces temps d'incertitude les places sur un disque en réseaux offerte sont chères .

La grande désillusion arrive , les vacances c'est fini l'ordre reprend ces droits.
Je rendrais bientôt les clés à la concierge de code source.

Voila à bientôt
Ps: je cherche la sonnette de désinscription , vue ma taille je n'atteins pas le comptoir des vue d'esprits , ça me rappelle mes vacances sur un site en chine , j'ai tourné en rond très très longtemps, une vie entière il me semble.
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 juil. 2014 à 00:33
Bonjour,
Je n'ai pas finalisé sachant que le gps et d' autres approches en ce domaine font mieux.
... Heu.. à quoi bon poster la source alors ?


Et puis... quand on demande une explication... on souhaiterai obtenir (non pas la déscription des images ...ou du moins... pas que...) mais une explication sur :
- L'utilité de la source
- Son fonctionnement .. (à quoi servent les INPUT ... peut on y mettre quelque chose dedans ???... A quoi servent les boutons 1 et 2 ???? etc...).

=> Bon.. j'ai vu que :
Les boutons 1 et 2 servent à changer d'image ( pas placé au même endroit selon le navigateur utilisé.... et sous IE.. ce n'est pas la bonne image qui se met ! )

Les Inputs : Ne servent pas à écrire... mais juste à lire les coordonnées du curseur ...

Pour ce qui est du code à proprement parlé ..

Pour la détection de IE .. je te conseille de remplacer ton if (document.all) par :
if (/MSIE (\d+\.\d+);/.test(navigator.userAgent))


... pour l'affichage de la "position" ( nord..;nord est...etc...) je pense que tu aurais pu :
1 - Le faire dans UNE seule fonction
2 - Faire le calcul... non pas par rapport à la position de la souris DANS LA PAGE.. mais par rapport à la positon DANS l'image...
Car...imagine que je veuille reprendre ce code.. et mettre mon image AU CENTRE de la page...que se passera t'il ???...ça ne marchera plus !


Bon.. je vais m'arrêter là.....

Je vais te faire un DERNIER (je l'espère) rappel sur COMMENT ET QUOI POSTER DANS LES SOURCES..

J'insiste... merci de lire AVEC ATTENTION le contenu du lien suivant :
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture#regles-pour-poster-une-nouvelle-source-ou-autre-contribution

Et pour faciliter la compréhension du pourquoi de mes remarques... en voici un extrait :
Expliquez comment utiliser la source et joignez-y les ressources éventuelles.
Expliquez ce que fait la source.

A défaut de fournir un guide d'utilisateur (User-Guid), le développeur/lecteur doit pouvoir prendre facilement votre application en main sans regarder chaque ligne de code.

Ne mettez pas de sources qui ne fonctionnent pas
=> voir même... qui ne fonctionne pas "correctement" ou "totalement"

Ne postez pas une source ne faisant qu'utiliser une ou deux fonctions standard du langage.
testabc Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 17:16
Une explication serait la bienvenue
Rejoignez-nous