Désactiver l'enregistrement et l'acces au bouton office

Geagan - Modifié par Geagan le 18/07/2014 à 09:42
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 juil. 2014 à 11:41
Bonjour à tous,

Je développe actuellement une macro qui sera appliquer sur un fichier partagé.

Cette macro est donc insérer dans l'eurotool.

J'ai rajouter un bouton dans la barre d'outils d'accès rapide pour accéder à cette macro.

Par contre je dois faire un blocage de l'enregistrement classique dans cette macro.
Je m'explique :

Blocage du Ctrl+S
Blocage de l'icone Enregistrer de la barre d'outils accès rapide
Blocage du bouton office (gros bouton avec logo office) ou au moins blocage de l'enregistrement via le menu du bouton office.

J'ai une seconde macro qui doit réactiver tout ça.

Le fichier étant partagé je ne peux pas stocker de macro dedans et donc je ne peux pas me servir du before save.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Yann

3 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
18 juil. 2014 à 11:27
Bonjour,

J'ai déplacé la discussion dans le forum VBA.

Ensuite :
Le fichier étant partagé je ne peux pas stocker de macro dedans
Ah bon ?
Tu peux très bien avoir des macros dans un classeur partagé.....
0
Après vérification ça marche mais le créateur du fichier ne veux pas qu'on stock de macro dedans !!! Grrrrrrr
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
18 juil. 2014 à 11:41
Et bien dans ce cas... je ne vois pas comment tu pourras faire....

Ou... au pire.....
Ta première macro Insère dynamiquement le code dans le workbook_beforesave du classeur partagé ... puis ta secode macro le retire.

http://silkyroad.developpez.com/VBA/VisualBasicEditor/#LIV-A

0
Rejoignez-nous