Programme de reconnaissance vocal =)

Résolu
DoncteurMJ - 28 juin 2014 à 14:47
 DoncteurMJ - 2 juil. 2014 à 18:51
Bonjour,
je suis actuellement sur un projet de reconnaissance vocal qui fonctionne,

il s'appelle Georges x).

enfin bref ... je voudrai lui apprendre des commandes pour ouvrir le navigateur de fichier, le fermé, fermer juste un onglet de google chrome par exemple, le problème c'est que je ne sais absolument pas comment procédé.
je ne sais pas comment programmer ses différentes action.

alors si une âme charitable pouvait me venir en aide je lui en serrai reconnaissant =)

Merci encore et a bientôt j'espère =)

5 réponses

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 656
28 juin 2014 à 15:08
Bonjour,

Ceci est une réponse type, tous les points listés ci-dessous ne concernent pas forcément la conversation en cours, cependant il s'agit de conseils à appliquer pour maximiser les chances de réponses.

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit ». Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact. Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.

Et enfin, le plus important


Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
Bonjour,
pour ce qui est des mots magique je pense avoir mit la dose =)
de plus je ne cherche absolument pas du tout-cuit, comme je l'ai dit mon programme fonctionne, mais je rencontre des problèmes sur quelque idées que je voulais intégrer a mon programme. Comme dit précédemment, je voudrai rajouter des fonctions, pour fermer un onglet google, ou encore fermer le navigateur de fichier, et malgré moult recherche sur notre moteur de recherche favori, je n'ai trouvé aucune réponse qui pourrais me convenir.
quand a la partie code-source je peut vous poster mon code mais ce n'est pas la partie qui me poses problème.
Certes mon titre n'étai peut-être pas le plus adapter et je m'en excuse.
Je pense avoir répondu a toute les exigence, ( appart peut-être celle de l'orthographe, et une fois de plus je m'en excuse ...)
sur ce, merci, une fois de plus, et j'attend avec impatience vos réponse, que ce soit une critique ou une aide.

DocteurMJ.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 juin 2014 à 08:35
Salut,

Pour ce qui est d'ouvrir des applications,mail,navigateur,etc..., je pense que l'utilisation de la classe Desktop peut te dépanner sur une partie.
Pour ce qui est de l'interaction avec par exemple chrome, tu peux coder une classe qui va utiliser la classe Robot afin de simuler les raccourcis clavier de l'application:
Ctrl+W: Ferme l'onglet
Ctrl+T: Ouvre un nouvel onglet
Ctrl+Shift+T: Ouvre l'onglet précédemment fermé
Etc.....

0
Bonjour =),
alors ca c'est une très très bonne idée =)
j'utilise déjà la classe Desktop pour ouvrir chrome, ouvrir les fichiers, le problème étais de les fermés ^^,
je code tout ca et je vous dit ce qu'il en est, si jamais ca intéresse quelqu'un ^^.
encore merci Twinuts =).

DocteurMJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
1 juil. 2014 à 08:48
Salut,

Autre précision si tu veux gérer le focus des fenêtres non java (exemple via une commande vocale), tu devras coder un wrapper (JNI/JNA - JNA reste le plus java friendly et t'affranchis des pb de compilation).

Sur le lien ci-après il y a un exemple de code JNA pour Windows, GNU Linux et Mac permettant de trouver la fenêtre qui a le focus et qui je pense pourrais t'aider dans la gestion des fenêtres natives.
Lien: http://stackoverflow.com/questions/5206633/find-out-what-application-window-is-in-focus-in-java

L'avantage de la partie GNU Linux est l'utilisation de l'API du serveur X te permettant ainsi de t'affranchir totalement du window manager utilisé et donc de leur API (Qt, GTK, etc...)


PS: Si le sujet est résolut pense à le marquer comme tel.

0
Bonjour,
Merci pour ta réponse je vais étudier le sujet =)
DocteurMJ
0
Rejoignez-nous