Déclaration de tableau

Résolu
enoitnaillal Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 24 juin 2014 à 14:40
enoitnaillal Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 17:38
Bonjour,

Je travails sur un programme qui nécessite l'utilisation d'un fichier texte (dont le nombre de ligne est variable) ensuite je transfert le contenu du fichier dans un tableau 2D, j'avais l'intention de compter le nombre de ligne du fichier et de dimensionner le tableau en fonction, mais lorsque je déclare le tableau cela provoque les erreurs suivante :
- error C2057 : expression constante attendue.
- error C2466 : impossible d'allouer un tableau de taille constante O.
- error C2133 : `tab' : taille inconnue.
Existe-t-il une autre méthode pour dimensionner mon tableau à partir de ce compteur ?
D'avance merci

--

5 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
24 juin 2014 à 16:25
Ceci est une réponse type, tous les points listés ci-dessous ne concernent pas forcément la conversation en cours, cependant il s'agit de conseils à appliquer pour maximiser les chances de réponses.

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

ici et des conseils d'écriture des messages.

ici comment utiliser la coloration syntaxique.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact. Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.

Et enfin, le plus important





Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
Supafresh Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 3
25 juin 2014 à 10:14
Pour un réponse courte, je te conseil d'utiliser des tableaux dynamiques.
0
enoitnaillal Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 1
Modifié par cptpingu le 26/06/2014 à 14:59
Bonjour

Comment programmerais-tu cela pour un tableau 2D, dont je voudrais augmenter le nombre de ligne ? Si tu pouvais me donner un exemple cela m'aiderais à mieux comprendre le principe.

D'avance merci
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 26/06/2014 à 15:07
Bonjour.

Il faut lire un peu la doc, tu trouveras la réponse à toutes tes questions ici:
http://www.cplusplus.com/reference/vector/vector/

#include <vector>
#include <iostream>

int main()
{
  std::vector<int> tab;
  tab.push_back(1);
  tab.push_back(18);
  tab.push_back(3);
  for (int i = 0; i < tab.size(); ++i)
     std::cout << tab[i] << std::endl;

  return 0;
}


__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enoitnaillal Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 1
28 juin 2014 à 17:38
Bonjour,
Merci pour votre aide, il vrai que mes connaissances du langage étant limitées, je vais dans un premier élargir celle-ci.
Bien à vous.
Au revoir.


--
0
Rejoignez-nous