Mathématique et C++

Brook26 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - Modifié par cptpingu le 18/06/2014 à 15:38
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 23 juin 2014 à 08:26
Bonjour.

Je fais mes débuts dans la programmation avec le langage C++ avec des livre et des E-book. J'aimerais approfondir mes connaissances dans ce domaine et surtout en math sur des sujets du genre: résolution des équations du second et troisième degrés, fonctions exponentielles, etc...
Pourriez-vous me conseiller un bon E-book ou un livre qui traite spécialement de ce sujet ?

Je vous remercie.

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 18/06/2014 à 15:49
Bonjour.

Pour la partie mathématiques, je ne me prononce pas. Mais si tu débutes dans la programmation en C++, voici une sélection de livres qui sont considérés comme des références:

Pour débuter:
- "Le langage C++ par Bjarne Stroustrup": Le langage C++ par son créateur (en plus il le met à jour tous les ans ! A voir si tu peux trouver une version plus récente que celle-ci):
- "Effective STL de Scott Meyers": Uniquement sur la STL, indispensable ! A consulter une fois le premier livre maîtrisé.

Quelques ouvrages pour s'améliorer:
- "Designing Components with the C++ STL" aux éditions Addison Wesley.
- "Effective C++" aux éditions Addison Wesley.
- "Efficient C++ Performance Programming Techniques" aux éditions Addison Wesley.
- "Essential C++" aux éditions Addison Wesley.
- "More exceptional C++" aux éditions Addison Wesley.

Un peu plus avancé:
- "Exceptional C++ Style - New Engineering Puzzles, Programming Problems and Solutions " par Herb Sutter

Si tu veux faire du multi-threading, le meilleur livre actuel est celui-ci (sortie récemment en plus):
- "C++ Concurrency in Action" par Anthony Williams

PS: Je me suis permis d'éditer ton message initial pour corriger les fautes et la syntaxe un peu maladroite.

__________________________________________________________________________________________________
Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
1
Brook26 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
19 juin 2014 à 15:20
Désolé pour les fautes ,et merci pour ton aide mais j'ai plein de E-book pour les débutant et tu en a citez quelque uns donc j'ai pas vraiment de problème de ce coté là ,moi c'est plus pour les math que je sèche :/
0
Supafresh Messages postés 40 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 3
22 juin 2014 à 14:12
Cherche des livres sur l'algorithmie, il doit y en avoir sur developpez.com je pense. Bonne chance pour la suite.
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
Modifié par cptpingu le 23/06/2014 à 10:14
Bonjour,
ici un lien pour des bibliothèques mathématiques, ensuite il faut trouver celle qui répond à ses besoins:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_numerical_libraries
Bonne lecture
0
Rejoignez-nous