System de livraison de pizza

badr assil - Modifié par badr assil le 10/06/2014 à 22:39
elhalouimohammed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 16:55
Bonjour,
je ne c'est pas qu'elle est la structure du base de donnée de livraison de pizza de visual basic 6 et merci beaucoup

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
11 juin 2014 à 01:19
Bonjour,
Alors... pour moi ce sera une pizza pâte fine chèvre miel avec supplément bacon....


Plus sérieusement...

la structure du base de donnée de livraison de pizza de visual basic 6

Déjà :Une base de données ( Mysql, SqlServer, Access....) n'a pas de rapport avec le langage de programmation (VB6) qui va l'interroger..( je veux dire..que tu peux avoir une Base de données..et l'interroger avec n'importe quel langage !)
Donc.. ta question n'a rien à faire dans la section VB6 du forum.

Ensuite .... Pour ce qui est de la structure (le schéma) de /des table(s) qu'il te faut pour ton logiciel... on se fera un plaisir de te donner notre avis sur ce que TOI tu as pensé... mais en aucun cas nous ne le ferons pour toi..


En tous cas... tu peux déjà partir de l'idée qu'il te faudra (au moins)
- Une table : CLIENTS (id_client,nom,prenom,telephone,adresse...)
- Une table : PIZZAS (id_pizzas,Nom_pizza,prix...)
- Une table : COMMANDES ( id_commande, id_client...)
- Une table : Pizzas_commandees (id_commande,id_pizzas)-> Sachant que cette table aura une relation 1 -> N ( une commande peut avoir plusieurs pizzas)

...bon... au final... je te l'ai pratiquement entièrement faite... *
A toi maintenant de la modifier selon tes besoins.



Pour rappel :

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1557761-bar-sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires#top

http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
11 juin 2014 à 10:45
Bonjour

moi je préfère pizza au gruyère

il faut peut etre aussi une table livreur
id-livreur nom prenom tel ,heure de travail

chaque livreur peut livrer plusieur pizza
id-livreur est lié à la table
COMMANDES ( id_commande, id_client..., id-livreur)
0
elhalouimohammed Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 16:55
je croix que c'est facile à faire
1: vous devez définir les champ de vent d'une pizza (type pizza, prix unitaire, quantité, prix total, ...)
2: vous créer votre base de donnée au logiciel convenable dont vous travaillez (access, Dbase, ...)
3: vous faire les lien en VB6 (c'est facile a faire) dans une interface bien présenté
0
Rejoignez-nous