Dessin sans Paint

Résolu
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 3 juin 2014 à 16:55
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 4 juin 2014 à 11:03
Bonjour,

Existe-t-il, en vb net, un moyen de dessiner sur un contrôle sans utiliser son événement Paint ?

Remerciements anticipés.

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
3 juin 2014 à 20:47
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
4 juin 2014 à 11:03
Bonjour cs_Le Pivert,

Merci de m'avoir répondu.
J'aurais dû demander "sans aucun événement". Philippe Lasserre précise bien que le dessin tracé n'es pas mémorisé, et donc qu'il s'efface si quelque chose (par exemple un formulaire) passe devant. Il regrette à cette occasion la disparition de la propriété AutoRedraw qui existait en VB6, qui, ne faisant appel à aucun événement, mémorisait le dessin. Lorsque je me suis mis à vb net, par le truchement de vb 2010, j'ai émis la même plainte. Or, j'ai eu une réponse positive. Mais, bizut que j'étais alors, je n'y ai rien compris. J'ai stocké le code dans un coin, mais non le pseudonyme de l'auteur.
Mais, très récemment, j'ai rencontré de grosses difficultés dues à l'absence de mémorisation. J'ai alors exhumé le code en question, j'en ai fait une classe (nommée AutoRedraw bien sûr), et je l'ai utilisée sans aucune difficulté.
Tout ce préambule pour une question de déontologie. Disposant d'un code que je juge intéressant, je me dois d'en faire un code source. Mais ne pouvant citer l'auteur, ce serait du plagiat.

Je demande à un admin de bien vouloir trancher.
0
Rejoignez-nous