Affecter une le resultat dans une variable java netbeans

Résolu
ingtechnologie - Modifié par cs_Julien39 le 28/05/2014 à 08:13
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 28 mai 2014 à 08:11
Bonjour,
j'utilise java netbeans et j'ai un problème au niveau de ma requête:
j'ai créer une requête qui me fait le total et a la fin il doit m'afficher le résultat,la requête marche bien dans MySQL et quand je vais dans netbeans je n'arrive pas a l'affecter dans une variable te l'afficher dans un jlabele voici mon code:

 try{
       Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
       Connection cnx = DriverManager.getConnection("Jdbc:Odbc:Gestion_Paie", "root", "");
       St = cnx.createStatement();
       St.executeQuery("SET R=SELECT SUM( MONTANT_PRI ) AS prix FROM avoir_prime where matricule ='"+LabelMat.getText()+"'");
       Labeltoto_Prime.setText(R);
}
catch (Exception e) {
       JOptionPane.showMessageDialog(null, " Opération  éffectuée" +e.getMessage());
 }
 


merci de votre aide

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 mai 2014 à 08:11
Salut,

Enlèves le
set R=
et parcourt la resultset :

ResultSet result= St.executeQuery("SELECT SUM( MONTANT_PRI ) AS prix FROM avoir_prime where matricule ='"+LabelMat.getText()+"'");
while(result.next()){ 
    Labeltoto_Prime.setText(result.getInt(0)); 
}


Tu peux lire ceci pour mieux comprendre le fonctionnement de l'accès ç la base de données : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-java/fouiller-dans-sa-base-de-donnees
-1
Rejoignez-nous