Séparer des pseudonymes?

Résolu
Zeyofa Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 11 mai 2014 à 19:19
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2014 à 22:24
Bonjour à tous!

Bon d'accord je ne connais presque rien au Javascript mais j'en aurais besoin pour finaliser un petit logiciel HTML.

Alors ça serait un classeur de pseudonymes, l'utilisateur serait demandé à copier-coller une liste de pseudos semblable à ceci:
Player1 [Ready] Player2 [Ready] Player3 Player4 [Ready]... (vous voyez que ce n'est pas après chaque pseudo qu'il y a un [Ready] )

Ce que je voudrais faire, en ordre, c'est ceci:
1. Dire à l'ordinateur d'ignorer les [Ready]s
2. Dire à l'ordinateur de séparer chaque "Player(numéro)"
3. Dire à l'ordinateur d'insérer chaque "Player(numéro)" dans un <input="text"> différent


Voici mes lignes de code jusqu'à date:

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
	<title>Test</title>
	<style type="text/css">
		.body {
			font-family: Liberation Serif, serif;
		}
	</style>
</head>
<body>
	<span class="body">
		<h1>Classeur de pseudos</h1>
		<p> </p>
		<p>Placez les noms des joueurs ici:</p>
		<table>
			<tr><td><textarea rows="4" cols="50" placeholder="Copiez-collez la liste des joueurs"></textarea></td></tr>
		</table>
		<p> </p>
		<input type="submit" value="Envoyer">
	</span>
</body>
</html>



Croyez-vous que c'est possible?
Svp j'ai vraiment besoin d'aide!

Merci :)
-Zeyofa

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié par kazma le 12/05/2014 à 11:17
bonjour il faut utiliser une expression reguliere (regex) afin de recuperer les chaine et utiliser match afin de placer dans un tableaux toute les chaines qui correspondent au regex puis on parcoure le tableau afin de les inserer dans les input

<!DOCTYPE html>
<script>

function rege() {

 var chaine=document.getElementById('txta').value

 var reg=/Player\d*/gi;
 var resultat = chaine.match(reg);

 for(var i = 0; i < resultat.length; i++){

  var elem=document.createElement('input')
  elem.type='texte'
  elem.value=resultat[i]
  document.body.appendChild(elem)
 }

}
</script>

<textarea id='txta' cols=40 rows=5>Player1 [Ready] Player2 [Ready] Player33 Player4 [Ready] </textarea>

<button onclick="rege()">Click</button>


</body></html>


cours Forest cours !
0
Rejoignez-nous