Aide sur énoncé en TASM

Pr3s Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 29 avril 2014 à 10:02
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 mai 2014 à 12:58
Bonjour, je me présente aujourd'hui à vous car j'ai un petit problème ... J'ai un cours dégueulasse de turbo assembleur qui ne fait que quelques pages et je dois faire un programme pour mon examen.

L'intitulé est le suivant : Ecrire un programme qui permet de diviser et de regrouper un fichier en plusieurs fichier. La taille du fichier sera de type standard (chaque morceau de taille égale), soit au choix de l'utilisateurs (propositions imposées par le programmeur, exemple => 1,44MB)

Je ne demande pas la résolution de l'exercice mais une aide, un tuyau permettant de mieux comprendre et d'ainsi démarrer et résoudre celui ci

Merci ;)
A voir également:

3 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
29 avril 2014 à 17:21
Sans tout dire,la lecture séquentielle d'un fichier peut aider.
Si le fichier n'est pas pas trop gros,on découpe la mémoire chargée en plusieurs fichiers.
api create..
read..
write..
mémoire global ou heap ..
1
Pr3s Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 10:32
Comment une lecture séquentielle d'un fichier peu m'aider à regrouper ou diviser un fichier ... Je n'assimile pas bien cette matière, le prof nous laisse un peu nous débrouillez mais trouver un bon tuto est pas facile .. Si tu as un lien je suis preneur ... Et si tu as du temps à m'accorder aussi car ça a l'air d'un chouette langage pas difficile à comprendre si on comprend bien les bases.

Bien à toi ;)
0
Pr3s Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
29 avril 2014 à 18:44
Comment une lecture séquentielle d'un fichier peu m'aider à regrouper ou diviser un fichier ... Je n'assimile pas bien cette matière, le prof nous laisse un peu nous débrouillez mais trouver un bon tuto est pas facile .. Si tu as un lien je suis preneur ... Et si tu as du temps à m'accorder aussi car ça a l'air d'un chouette langage pas difficile à comprendre si on comprend bien les bases.

Bien à toi ;)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 mai 2014 à 12:58
Salut,

ASM nest pas un "langage" mais une suite d'instructions directement exécutées par le CPU (si l'OS le permet sinon exception).

Il résulte de ceci qu'il faut au moins préciser 2 éléments primordiaux:
1) OS cible.
2) 32 ou 64 bits.

ciao...
0
Rejoignez-nous