Requête pour compter des articles entre deux dates

Missflowers - Modifié par ucfoutu le 25/04/2014 à 08:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 avril 2014 à 10:05
je vx compter le nombre des pannes entre deux dates à partir d'une base de données access, une foi je compile mon code un message d'erreur s'affiche " Type de données incompatible dans l'expression du critère."
voilà le code que j'utilise:
Imports System.Math
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb

Public Class Calcul_des_indicateurs_MTBF_MTTR_et_Do
 Dim monDataSet As New DataSet
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim connection As New OleDb.OleDbConnection
        Dim commande As New OleDb.OleDbCommand
        Dim adaptateur As New OleDb.OleDbDataAdapter
        Dim str1 As String

        connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=|DataDirectory|\yazakiDT.accdb;Jet OLEDB:Database Password=yahia"
        connection.Open()
        monDataSet.Clear()

        If TextBox2.Text <> Nothing Then
            commande.CommandText = "SELECT COUNT(Code_Eq) from [Historique_panne] where Code_Eq = '" & TextBox2.Text & "' and (Date_panne) = "03/04/2014"
            commande.Connection = connection
            str1 = commande.ExecuteScalar()
            TextBox4.Text = str1
  Else
            MsgBox("Veuillez remplir tous les champs. ")
        End If

    End Sub
End Class

je suis vraiment bloquée, veuillez m'aider svp !

3 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
25 avril 2014 à 00:48
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 25/04/2014 à 08:39
Bonjour,
Déjà : je vois un nombre impair de " dans ta détermination de commande.CommandText !
Ensuite : le critère d'un champ ne se met entre guillemets que si ce champ est de type string. Pas de guillemets si de type date

Edit : j'ai modifié ton titre. Peu importe qu'il s'agisse de "pannes" ou de n'importe quoi d'autre.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 25/04/2014 à 10:05
Ton message, par ailleurs, parle d'une sélection entre deux dates, mais je ne vois dans ton code rien qui tendrait à atteindre ce but.
Je n'y vois qu'une requête (avec les fautes dénoncées) ne concernant qu'une seule date, de surcroît fixe (en dur).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous